top of page

Actus

DER journée du championnat 2ième phase: D1,D4,D5


Pour cette dernière, une fois n'est pas coutume nous commencerons par la D1 !! Et pour quelle raison ce privilège me direz-vous!

Cette journée était crucial vu les résultats de la poule avec 5 équipes au coude à coude dont NOUS!!! Match permettant peut être la montée en Régional ou pas !

Beaugency potentiel 1er mais ne pouvant monter suite à une sanction du comité.., Cléry, Saran (notre adversaire du jour, premier provisoire de la poule et Ingré.

Donc ce match contre Saran et chez eux n'était pas gagner d'avance...

*** Une bonne surprise sur la feuille de match, le second 1200 Godille J François n'est pas là, il remplace en R3 et donc ils font jouer Daniel un V4 (500), plus favorable hihi..., les 3 autres joueurs sont les habitués; Ronald (1233), Patrice (981) et Raphaël (1142) .

Pour nous le TRIO vedette habituel et le 4ième ce sera JP pour ce dernier match qui a peu joué en seconde phase et n'est pas brulé... Donc aux points on a l'avantage 4597 contre 3856 ! mais un match n'est jamais gagné d'avance....

Les 2 premières rotations sont très favorables, JP joue le 500, ouf! 1 point; Yoan joue le 980 Patrice et lui met une fessée... (1 au second set..), puis un match serré Momo contre Rapha tous les deux proches au classement (11) .

Après un 1er set cata de Momo, qui nous a fait frémir car Rapha l'a littéralement étouffé... Puis après coaching , un petit changement de tactique de Momo qui lui permet d'arracher le 2ième set de justesse, alors que Rapha menait de 4 points, mais Momo se met à tout rentrer!!! ouf! Raphael a pris un coup au moral, par contre Morgan lui y croit.. Le 3 ième set sera gagné assez facilement à 11-6. Le 4ième Rapha découragé lâche le match... Une belle victoire avec la tête et le top !...

Puis Flo joue Ronald, le 1233, un bon joueur avec un jeu fluide, tactique et une superbe attaque du coup droit... Après un 1er set perdu, Flo pris un peu à froid se ressaisit au second et prend la mesure de son adversaire... Le second arraché de justesse puis plus chaud et après 2 sets d'analyse, ajuste les bons services et la tactique avec quelques superbes blocs ! ça fait mouche car le 3 gagné à 11-5. Le 4ième décisif est plus accroché mais Flo gagne et empoche une belle victoire, une perf et de précieux points pour assurer son statut de 1200!! :)

Bref nous voilà à 4-0, cool; Les 2 rotations suivantes seront plus équilibrées...

JP joue Patrice le 980, ça va être dur, 1 set cata, Patrice gauché et avec un service très coupé pose PB, JP ne remet pas... puis subit le top coup droit efficace de Patrice!, bref perdu 2-11!. Au second ça va mieux JP remet plus mais encore insuffisant, perdu ! Après des conseils éclairés de Yo et Flo, JP remet de mieux en mieux , et attaque plus efficacement en évitant le jeu plein coup droit de Patrice.. Résultat gagné 11-7. Hélas le 4 ième malgré une belle résistance, se joue à peu, perdu 8-11. Dommage mais il aurait fallu 2 sets de plus pour gérer !!!!

Yo gagne bien sur le 500...

Flo joue Rapha: Début très facile de Flo, et Florent se relâche au 2, et perd bêtement... Là se dit qu'il faut rester concentré et ne laisse que peu de points à Raphael... Un point de plus :).

Momo joue le meilleur, Ronald; Momo après avoir subit, gagne le second après quelques belles attaques. Mais Ronald resserre le jeu au 4, puis sur un nuage , ne faisant aucune faute et produisant des points magnifiques gagne le 4ième 11-3 !! rien à dire au dessus.

Les doubles, classique YO/Momo, Flo joue avec JP.

Très beau match de notre double vedette, gagné en 3 sets et idem pour Flo et JP qui gagne aussi en 3 sets; important ces 2 points des doubles qui assurent la victoire déjà ****

La dernière rotation JP perdre Rapha. Raphael a été efficace et a muselé JP qui n'a pu quasiment jamais topé et a subit des mines en coup droit... Une belle vengeance de Rapha sur le match des indiv vétérans où JP avait gagné en faisant l'inverse et prenant Rapha de vitesse, un autre match !!!

Morgan joue Daniel et l'éclate littéralement (2-5-2) normal vu la différence de classement! FLo joue Patrice et là aussi ne lui laisse aucune chance, les services de Flo font totalement déjoué Patrice qui fait fautes sur fautes... Gagné en 3 sets et une superbe carton plein pour FLO avec une perf en prime !

Pour finir YO joue Ronald le 12, ca promet un grand match... pour moi le tournant se fait au 1er set où YO avait pris la mesure de Ronald après de beaux échanges, top sur top, blocs, etc... Yo avec 2 points d'avance 10-8, force 2 fois pour finir mais rate... 10-10, et Ronald motivé gagne le 11ième puis le 12 ième points... Yo un peu fébrile et au contraire un Ronald conquérant gagne le second. Ca se complique, mais YO se remotive et gagne le 3 à 11-5! Le 4ième décisif voit un set de feu, qui se termine à l'avantage de Ronald à 11-9 qui empoche une perf au passage... Très beaux matchs des 2, avec un Ronald précis et des attaques percutantes enchainant un service efficace...

MAIS au final une très belle victoire 10-4 avec un goal average assez favorable....

Après les résultats des autres matchs, tous les prétendants cités plus haut gagnent, ouah mais Beaugency garde son point d'avance et est champion ! puis nous trouvons nos 4 égalités... là joue les goal average et le classement final sera :

1 -Beaugency; 2 - Cléry; 3- Meung yes !! ; 4- Ingré; 5- Saran Donc de très très fortes chances de remonter en régionale la saison prochaine!!!! BRAVO et d'autant plus mérité dans ce contexte de blessures diverses ayant impactées certains résultats...






Quelques photos de cette rencontre importante qui sera celle de la montée !!!








Désolé Momo, pas pu faire de photo de toi en actions :(..






D4 ; Pour le dernier match nous recevons et qui ? Olivet largement en tête de la poule avec une équipe qui sème la défaite sur tous les matchs et par des scores fleuves !!! Autant dire que la soirée s'annonce difficile!

Par contre pas d'enjeu pour nous on ne risque pas la descente on est en milieu de poule, heureusement !!!

De plus JP parti en D1 l'équipe est constitué de Dany, ISA qui revient ouf !, Fred et Nico junior, on y croit en tout cas peut être quelques perf pour nos joueurs...

Olivet aligne sans surprise son équipe type : Corrèze Antoine Minime 2 classé 800 mais avec +265 pts !!, Hutteau Gabriel (785 mais avec +125 pts sur la saison..), Pellé Julien Senior classé 800, le seul adulte!, Perrin Cassandre classée 1000 mais avec +157 pts... Ouah du lourd !!! Nico va rencontrer du beaux jeux...

** Les 2 premières rotations donnent le ton , on prend 4-0 !

Dany joue Antoine, se bat bien et lui prend un set le 3 après 2 premiers sets laminés 4 et 3... Hélas le 4ième Antoine met le turbo et arrache le match.

ISA joue Gabriel, et fait un match dingue mais hélas avec une fin incompréhensible.... Impossible de finir les sets en perdant les 3 sets à 11-13, 12 et 10 !!! pourtant sur un jeune ça devrait le faire.. comme quoi ils sont aussi forts mentalement.

Fred joue le senior Julien, visiblement pas de match car Fred perd facilement les 3 sets hélas.

Nico joue Cassandre, et copie le scénario de Dany en arrachant le second set à 14-12, hélas s'écroule sur le 3, puis le 4...

Les rotations 3 et 4 ne redresse pas la barre, 4 pions contre nous!

Dany fait un très beau match sur Gabriel, , perd hélas en 4 sets mais de peu , 2 sets à 9, il manquait presque rien, dommage...

Isa idem sur Antoine, après avoir gagné le 1, perd le 2,et de justesse le 3 & 4 à 13-11! Dingue le 4ième set perdu au delà de 11, rageant :(

Nico, un peu surprenant perd assez facilement Julien, idem pour Fred sur Cassandre en 3 sets.

Les 2 doubles composés de Dany/Nico & Fred/ISA feront une belle résistance mais s'inclineront respectivement en 3 et 4 sets.

Et bien c'est la cata!

Fanny sera évité grâce à Dany sur la dernière rotation contre Julien le 800. Gros match car perd le 1er set facilement (4) ! mais s'arrache sur les 3 suivants aprés un second sets gagné de justesse mais qui l'a mis en confiance. Le premier point Yes !

Hélas, ni Nico, ni ISA, ni Fred ne pourront prendre un point et perdront en 3 sets... :(

Grosse défaite, mais une équipe bien plus forte, quasiment du niveau D2 avec des jeunes en pleine bourre...

Sur cette phase l'équipe le moins bon score d'Olivet a été 11-3, les autres étant 13-1, voir 14-0 !!! aucun regret donc !

Au final nous finissons à la 4ième place, ce qui est satisfaisant pour 2 raisons, une poule vraiment forte et au vu des nombreuses blessures de la saison, les remplacements obligatoires en D1, l'équipe type n'a quasiment jamais été là ... et un grand merci aux joueurs de la D5 qui sont venus compléter l'équipe, et quelques fois faire de grands déplacements et subir des matchs difficiles... ! Nathan, Fred, Yves, Gérard, Damien merci à eux.


D5 : On reçoit Sandillon, là aussi plus d'enjeu pour nous, on est dans le milieu du classement... le plaisir du jeu !

Sandillon est une des équipes fortes de la poule, en 2ième place et effectivement aligne leur équipe forte dans l'espoir faible de doubler Olivet :

Thierry 716, Corinne 565, Christophe 768, et Bernard 699

Pour nous avec quelques indisponibilités et le remplacement en D1, Fred a pu composé l'équipe avec Gégé, Jean Philippe, Samuel et on refait appel à Yves, merci à lui qui ne voulait pas jouer en compete et qui aura fait 2 matchs!!!

** Jean Philippe doit rager car sur son premier match passe à 2 doigts d'une très belles perf sur Thierry (716) qu'il perd de justesse à la belle 11-9.. J’espère que le coaching a œuvré... dommage cela aurait été un beau finish de la saison ! Récidive sur Corinne en 4 sets perdus de peu et encore en 4 sur Christophe mais là découragé il a lâché le 4ième à 1-11!!

Gégé confirme sa forme vue à l'entrainement, en commençant par gagner Corinne (565), victoire normale mais victoire quand même... mais surtout au second match sur Thierry (716) en signant une superbe perf!! Match accroché mais gagné de main de maître "Gégé "en 4 sets 11-9 au 3 & 4ième set. Super:) Hélas Gégé ne renouvellera pas l'exploit au dernier match sur Bernard (699) en lâchant le match en 4 sets mais avec bataille jusqu'au bout... Mais 2/3 c'est pas mal :)

Samuel sera moins à la fête, n'ai pas arrivé a accroché Christophe, Bernard ni Thierry en perdant en 3 sets mais c'est vrai que ces 3 joueurs sont bien mieux classés , joueurs pratiquants depuis plusieurs années et souvent ayant eu des classements bien plus forts...et Samuel est encore trop juste sur ce niveau de joueurs d'expérience... Rien de décourageant car les progrès sont indéniables.

Yves quant à lui s'est battu comme un diable ... comme a son habitude et a fait 3 matchs accrochés, pour exemple contre Bernard perd en 11-7, 13-11 et 11-8.... son meilleur match sur Christophe le plus fort , en 4 sets avec une manche à 12-10 la der à 11-9... Son 3ième match sur Corinne là aussi perdu en 4 sets... Hélas pas de victoires récompensant tous ses efforts... :(

1 double gagné par Gégé, encore lui avec Samuel match tendu car gagné à la belle! Hélas nos 2 compères Yves et J Philippe ont perdu en 3 manches.

Au final défaite assez sévère à 11-3 mais logique au vu de cette équipe largement supérieure qui finit seconde la poule.

Meung finit 4ième, plutôt honorable vu tous les changements de joueurs qu'il a fallu opéré pour compléter les équipes et aussi une poule très forte pour une D5 !!! avec des joueurs souvent à classements élevés... Olivet écrase comme en D4 la poule avec Sandillon en Dauphin. Une saison très formatrices et merci à tous le groupe pour son implication.


** Des excuses du "journaleu" a présenter à la D4 et la D5 sur cette journée, où j'ai été plus prolixe avec la D1 et pour cause, j'étais au plus près de l'action contrairement aux autres fois et pas de photos hélas de vos exploits!!!

Posts récents
bottom of page