top of page

Actus

Résultats de la 4ème journée de championnat - 1ere phase


Ne gardons pas le suspens le moral n'y est pas, il faut bien dire que ce week end de compétition sera noir pour nous... Mais heureusement tout n'est catastrophique !

D6 ; déplacement à St Cyr en Val à SUD Loire, une équipe qui joue la tête de poule.

4 x 500 avec Lydie Leforestier qui joue depuis un moment qui est 550 (Je la connais..). Une autre féminine 500 V2, un petit jeune B2 Gabriel, fils de l'autre 500 Stéphane Cochard V2.

Pour Meung, ce soir là ont joué Jean Philippe, Damien et le retour de Sandrine et Jeff.

* Jeff, Sandrin et Jean Phi jouent le jeune B2 et gagnent mais pas si facilement, à la Belle pour Jeff en 3 set pour Sandrine et Jean PHI.Finalement heureusement qu'ils avaient ce petit jeune pour que l'on fasse 3 pts.. Car après c'est simple Tout sera perdu sauf le double de Jean Philippe et Damien pour le 4ème point.

2 autres matchs ont été perdu de très peu à la belle pour Sandrine et Damien sur Stéphane, 14-12 pour Damien, le finish , un petit travail à faire pour les fins de sets, trop frustrant !!!

Au final une défaite sévère 10-4 mais qui va permettre de sentir les points a améliorer pour la suite...Nous sommes 5ème de la poule, prochain match Darvoy qui est derrière nous, une équipe jouable à battre absolument.


D5 : joue US Sandillon chez eux. Une équipe très ressemblante à la notre presque au même niveau dans la poule et quasi le même nombre de points... 3 x 600 dont 2 à la limite des 500 et un 500, pour nous ; 1x 657 Gégé, 1 x 592 Fred et 1 x 565 petit Nico et notre débutant Romain le papa de Simon à 500.

* Mauvaise entame sur la première rotation, seul Romain notre nouveau qui n'a jamais joué en compétition gagne le 500 :), Gégé, Fred et Nico perdent...

Seconde rotation, Nico n'arrive pas sur le second 600, aie ! Ouf Gégé gagne logiquement le 500, Fred gagne Michel le 608 et fait une petite perf mais surtout un point.Enfin Romain perd Jean Marc le mieux classé (682) mais livre une belle bataille en arrachant un set... Super car J Marc est un V3 qui a été 900 et a beaucoup d'années de compétition... Juste la difficulté de lire et remettre certains services, normal pour un joueur qui passe du Ping Pong au Tennis de Table... Par contre Romain est un battant, ça promet !

On gagne un double (Gégé & Nico). La dernière rotation hélas ressemble à la première où tout le monde perd sauf Nico qui bat le 500 Gilles. On notera néanmoins une grosse bataille de Gégé sur Gabriele J1 à la belle que malheureusement Gégé perd à 12-10 :(. La jeunesse l'emporte une nouvelle fois, logique direz-vous !

Bon mais au final on lâche ce match à 9-5 , décevant vu le profil des équipes, Un match Nul aurait été positif car là nous voyons en fin de poule 4 équipes à égalité, mais nous il nous reste à jouer au moins 2 des équipes en t^te de poule... Faudra bien réfléchir aux prochaines compositions d'équipes...


D4: Normalement on recevait Saran mais le gymnase était fermé, on a joué le samedi après midi (bizarre !) à Saran...

Saran équipe de milieu de poule (nous on fait la voiture balais !) présente une équipe sympa et original, 2 féminines sénior , sœurs jumelles (Justine et Alexia), et dans la famille Morato, le père (844) avec un anti top... et son fils Christopher (657).

Meung , en l'absence d'Isabelle, Samuel s'est dévoué, JP, Dany et Grand Nico. Au points, ils sont légérement plus forts car plus homogène, avec Juju et Alex respectivement 738 et 774.

* Comme pour la D5, on démarre mal, voir très mal avec 2 contres de JP sur Christopher, JP qui démarre bien mais de justesse puis se relâche et lâche carrément pour perdre en 4 sets... Désastreux!. Dany jouait Justine qui faisait peu de faute, de belles attaques revers et rarement à contre temps, bien dans le timing... Dany hélas comme JP après le gain du 1er set, relâche sa vigilance, gâche et force de plus en plus, hélas on finit par un match perdu en 4 sets...

Samuel joue le père Morato Laurent et perd facilement, jeu trop compliqué! heureusement Nico sur Alexia se bat, après de nombreux points gâchés par des lâchés de revers intempestifs qui permettent à Alex de prendre l 1er manche, se modère attend un peu et attaque de meilleures balles. Mais tout ça finit à la belle avec un bon finish de Nico 11-7. et par la même empoche une belle perf de 700 pts.

La seconde rotation sera mieux, Dany bat Christopher en 4 sets, mais de façon très serré , 3 sets gagnés à 13-11 !!! mais l'essentiel est la victoire. Bravo Dany, du mental!

JP joue Justine, là aussi Justine joue juste et mets une pression efficace dans le jeu avec un revers souvent gagnant car fort et placé! Jp vraiment à court de condition physique de soir, manque de niack ! galère. JP gagne les 2 1er à 13-11, tiens il copie Dany !!! perd le 3 à 5... et donc nous voilà à la belle que JP arrache sur le fil à 13-11.. Ouf !

Nico perd Laurent et s'énerve sur l'antitop mais quand même fait de son mieux. Mais Laurent le pousse à la faute souvent et gagne au final en 4 manches.

Samuel ne peut rein sur Alex qui est un cran au dessus, Samuel fait beaucoup de fautes sur ses attaques en ne finissant pas ses gestes... Le score devient inquiétant !

Les doubles qui auraient pu nous faire recollé nous font décollés encore plus!! on perd les 2 et pas photo ! dany/JP ne peuvent rien sur Christopher et Justine, surtout Justine qui mène la danse et lâche de magnifiques attaques...

Pour la fin, on verra un match aux couteaux de Dany sur Laurent, le match des 800 ! Epique, incertain, Dany gère assez bien l'antitop mais c'est une bataille de tout les instants... Chacun gagne tour à tour, la belle et mené 9-6 Dany recolle à 10-08, gagne le 9ème point mais fait une faute de précipitation sur le point suivant, fatal !!! frustrant !!!

Samuel joue Justine, franchement sans faire un manque de confiance à Samuel, on pensait le match plié en 3, vu ce que nous avait montré Justine avant... Mais surprise Samuel se met à applique une tactique qui s'avère payant , se recule et ramène les balles loin de la table, et faisant quelques fois sa petite rotation slicée ... qui ne plait pas du tout à Justine !! et hop le 1er set. Puis au 2 Justine se rebiffe bien conseillée par un coach. Mais Samuel varie bien et ce petit jeu nous amène à la belle ... Super et on y croit. Justine franchement stressés, n'attaque plus du revers mais suite à 2 actions positives, reprend confiance et arrache le set victorieux.. Elle s'est fait peur et Samuel a été super.

Nico joue Christopher et joue un peu avec le feu au second set , perd 11-2 , mais resserre et gagne facile au 3 (11-4) et arrache le match au 4 (11-9). Super 2 points de Nico.

JP finit avec Alex, beau match agréable que JP toujours poussif joue comme les autres, gagne le 1, puis perd facilement le 2, regagne facilement le 3 et le 4 est une bataille rangée... Le dernier point est épique, Alex refuse d'attaquer, JP idem puis après 4 échanges en poussette , JP tente le coup et lâche un flip du revers avec le soft et inverse la rotation , Justine sort la balle au retour ... Ouf !! Gagné, 2 points sur 2 X700 bienvenue au vu des contres précédentes...

Mais au final on perd 9-5 , logique, même avec la meilleure volonté de Samuel et encore merci à lui, il manque un 4ième plus expérimenté pour gagner ces équipes homogènes...

Attention nous voilà au fond, une victoire à minima devient indispensable, il faut qu'on soit au complet !! car prochain match Saint Marceau, avant dernier, celui là il le faut !


R3 : Déplacement chez TT du Lochois vers Tours.

La R3 va t'elle stopper cette spirale de la défaite?

Cette rencontre sera compliquée mais pas impossible... TT du Lochois gravite en t^te de poule, que des victoires a égalité avec Saint Avertin. Sur le papier pas de clmassement exceptionnel, une équipe classique de R3 MAIS ils gagnent même des équipes plus fortes ! et là idem on a un peu plus de points qu'eux...

Ils ont un 1310 Jean Charles, un 1247 Fabrice V1, un 1044 Basile jeune J2 en pleine progression enfin un 1106 Emeric Senior. Nous l'équipe habituelle...

* Gaëtan qui commence par le 12, hélas ne peut rien, perd en 3 sets mais en se battant sur chaque set 11-8, 11-9. Puis enchaine sur le 11, match de 1100 et là fait un sans faute en battant assez sèchement Emeric. Son 3ème match qui semblait favorable pour l'équipe puisqu'il joue le 1044, le jeune Basile ne se passe pas comme attendu ou espéré.. Après un le gain du 1er set très facilement, Basile se ressaisit, s'adapte plus au jeu de Gaëtan et enchaine 2 sets gagnants...Le 4ème sera bien disputé mais la fraîcheur et la jeunesse de Basile prendront le dessus. Dommage surement un des points qui manquera à la fin!

Momo lui a attaqué sur Basile, là comme pour Gaëtan on s'attendait à une victoire logique (100 pts de plus pour Morgan). Ce match de début s'avère d'emblée très disputé, 5 sets ! et à la belle Momo s'écroule 11-5. Mince, une contre et un point là aussi qui pèsera sur le finish...Le suivant sera hors de portée contre le 13. Perdu en 3 sets... Enfin pour finir, Momo jouera le 1247 et Fabrice ne fera pas de détails et soldera le match en 3 manches. Mauvaise matinée pour Momo sans jambe, ni "peps" pour arracher une victoire, un jour a oublier...

Yo joue d'entrée le J2, et gagne, ouf mais doit concéder une manche (la 2) ce qui montre que ce 10 vaut plus et est en pleine progression... Premier point pour YO de la 1ère rotation. Puis plus dur joue Fabrice le 1247 et là grosse bataille et Fabrice réussi a emmener Yo à la belle... Yoan sort du bon YO et liquide la belle à 11-5, SUPER !

Enfin Yoan finit sur le 1314, mais là hélas Yo déjoue, Fatigue ?, jeu qui ne lui convenait pas ??, les efforts consentis au second match ont peut être pesés ? en tout cas perte du match en 3 sets. Petite contre mais surtout encore un point laissé qui pèsera sur la fin!

FLO attaque d’emblée sur le 13... de bonne augure remporte le 1er set 12-10. Mais Jean Charles serre le jeu et inflige un gros score 11-4 sur le 2ème set. Le 3 sera serré mais au profit de Jean Charles et qui conclura sur le 4 pour gagner le match... Surement déçu Flo mais se rachète bien sur Basile le J2 qu'il gagne en 3 manches. Et dans la foulée 3 sets gagnant sur Emeric et ramener 2 points dans l'escarcelle !

Les doubles seront décisifs, belle surprise coté FLo et Gaëtan qui gagnent le 12 & 10 réunis. Mais déception de notre paire si souvent invaincue Momo/Yo qui perdent de très peu chaque set mais lâchent en 3 sets. Un point perdu inhabituel de nos duettistes :(

Résultat; on perd 08-06 , une vraie déception car il y avait la place, les points laissés au final par chacun coûtent à minima le match NUL qui aurait été logique et la victoire plus que possible... Rien de grave au classement juste une déception surement ressenti par chacun. Prochain match à domicile sur la Berrichonne de Châteauroux, un match surement accroché mais jouable certainement, le public sera là pour aider !!!


Bien triste ce week end à l'image du temps ...



Posts récents
bottom of page