3ème journée de Championnat, le 21 & 23/10/2022
Un week end qui s'annonce compliqué du fait de la blessure de Ludo (renforcement de la Régionale, et Fred toujours en convalescence..)
Commençons par la D5 qui se déplace au Cercle Jules Ferry de Fleury les Aubrais. Un bon match en perspective avec des joueurs à petit classement ce qui ne prévaut en rien d'un bon niveau de jeu.. Par contre bonne nouvelle pour la D5 , Jean Philippe revient (sciatique envolée :) ) et entrée en compétition de "Grand" NICO.
Fleury joue avec 4 x 500.
L'quipe sera complétée par Samuel. Gégé est récupéré en D4.
Nico fait une entrée remarquable et remarqué avec un carton plein :):). Juste un match accroché gagné à la belle sur Luc, les autres une formalité...
Jean Philippe gagne le 1 er match sur ce même Luc à la belle mais s'écroule sur les 2 suivants probablement ce manque de jeu depuis 3 semaines ou une douleur revenue :(
Damien fait de beaux matchs, arrache des sets, hélas perd mais avec des scores serrés ce qui montre sa progression... rien ne vaut des matchs pour progresser. Encourageant ! Samuel a eu du mal à rentrer dans les rencontres et perd en 3 manches les 2 premiers mais retrouve des couleurs sur le 3 ième en gagnant la 1ère manche puis perd d'un rien les 2 suivantes mais avec un trou d'air à "2" au 3ième set !! un jour sans !
Match perdu 09 -05
D4 Reçoit Neuville Sports 4. Un match piège sur une équipe en embuscade au classement. Le faux pas est interdit pour envisager la montée...
Et effectivement la feuille montre une équipe d'expérience : Michel V3 820, Jacques V4 776 qui joue depuis longtemps 1200 en 2002, Laurent V2 673, ex joueur de ST AY et fils de l'ami Yves muté cette année à Meung. et enfin un petit jeune Minime Kilian qui promet...
De notre coté, on a du laisser ISA partir pour la Régionale et remplacé par Gégé qui de ce fait devient brûlé en D5 !!! Dany, JP et Nico équipe classique. D'ailleurs on notera que les 2 équipes ont quasi la même somme de point promettant un match incertain !!!
Dany démarre sur le meilleur classé Michel (joue aussi avec un soft avec peu de mousse... assez lent !) et là première grosse et mauvaise surprise, DANY perd en 4 sets... Les 2 premiers serrés à 9, gagne facile le 3 à 6 mais perd le 3ième à 8 !! Dany très crispé ne lâche pas les coups et joue à la poussette et souvent soft sur soft .... Il y avait largement la place !
JP joue d'entré le jeune Killian, un beau match piège aussi... Un très beau petit jeu pour Killian avec 2 séries de services liftés bien saucés... et bien JP peine et fait beaucoup de fautes :(, mené une partie du set, serre le jeu et arrache le 1 er set sans gloire à 11-9. Le second sera plus simple enfin JP trouve la réponse pour retourner le service et ca change tout (+6), un 3 ième plus serré, mène longtemps puis remet dans le jeu Killian bêtement mais gagne enfin à 9 !!! le plus dur est fait... mais pas dans la facilité...
NIco jour Jacques, un vrai jeu d'ancien !, Picots longs, bonne frappe, etc... Nico perd facilement les 2 premiers, coaching et positivement cela permet d'arracher le 3 mais s'écroule sur le 4 à -5 .... jeu trop compliqué pour Nico qui a retenu ses coups, monté des balles mais jacques savait bien les frapper et beaucoup d'expérience !!
Gérard joue Collet Laurent. Laurent a un jeu classique, un beau top du coup droit et pas de plaques bizarres ... Gégé a du mal à rentrer dans le match et Laurent mène la danse et attaque avec des tops placés et qui tournent bien rendant la remise compliquée... Score sans appel perdu 3-0.
Et bien on perd 3-1, chaud !!!
Seconde rotation; Dany joue Killian, quel match, il fallait pas être sensible du cœur !! car chacun prend un set à son tour, Dany n'arrive pas à museler Killian, manque de jambes et attaques ratées par de mauvais placement ce qui n'est pas le cas du minime... On finit à la belle et enfin Dany lâche ses revers avec le soft qui déstabilise Killian et victoire au bout à +7 . OUF !
JP joue Michel le 820 qui a fait souffrir Dany au début. Mais JP rentre de suite dans le match et prend de vitesse Michel en top ou avec le soft en revers... Michel ne suit pas, force beaucoup de balles et JP gagne facilement en 3 sets (5, 5, 8)
On revient au score !!!
Gégé joue Jacques et son jeu compliqué... On se dit que Gégé est moins sensible aux picots et avec son jeu de remise va gêner Jacques... Hélas NON, Jacques a du métier et gagne en 3 sets malgré le second set perdu à 11 par Gégé...
Nico joue Laurent bien mieux classé que lui (673). Quel match , là aussi cardiaque s'abstenir ! Chacun gagnant un set, le premier arraché à 13-11 par Nico !!. et bien sur, nous voilà à la belle que NICO emporte à +7 ... grâce à un beau mental sur ce set, en faisant douter Laurent et enfin lâchant des tops rotation.. Laurent derrière au score se met à forcer les balles et fait beaucoup de fautes.. Bravo NICO une victoire au mental et une perf à la clé de plus de 100 pts...
Nous voilà à 4/4 avant les doubles, autant dire que ceux ci vont être cruciaux...
NICO/Gégé contre Killian/Jacques et JP/Dany contre Laurent/Michel
Dany/JP gagne en 4 sets, scores serrés mais match sérieux sans emballement, il le fallait.
Un vrai exploit de Gégé et Nico sur le second double où on passe par toutes les couleurs... une manche à 10, une à 13 !! et au final arrache la victoire à 6 à la belle , là aussi avec un finish sans concession ! Bravo car + 2 pts aux doubles, on n’espérait pas tant !
Reprise Dany - Jacques , Dany Ouf ne tombe pas dans le piège du jet de Jacques avec une frayeur en perdant le 1er set ! mais se reprend , joue juste jusqu'à la fin et gagne en 4 manches. Super!
Nico joue Michel ; encore un match à émotions, après une 1ère manche gagnée de peu à 13/11, Nico s'écroule sur les 2 suivantes.. Michel mène la danse et Nico joue petit bras... Après un coaching de Yo et Flo, Nico change son jeu et prend confiance, lâche plus de coups. et gagne le 4 à +9... tout se joue à la belle, Nico a repris confiance et la perf en perspective le dope, et en jouant les bonnes balles, services appliqués laisse Michel à 4 !!!! Super PERF de presque 300 pts...
JP finit sur Laurent, un jeu classique que JP aime. Il s'applique reste concentré, en serrant bien sur le revers de Laurent, quelques beaux contres et top au bon moment emporte le match en 3 sets assez facilement (6, 3, 6) et signe un carton plein sur ce match...
Victoire 9/5 qu'on peu qualifiée de belle car pas faîte, un beau match sérieux de tous les 4. et cela permet de rester en tête du classement. Gros satisfecit pour NICO qui PERF 2 fois (400 pts...) et engrangera un bon paquet de points :)
R3 reçoit Barjouville.
Un match d’importance vu que l'on n'a signé aucune victoire jusqu'à présent et Barjouville semble une équipe jouable !
Sans surprise ils arrivent avec 1 x 1360, 1 x 900 en pleine progression, 1 x 1150 , 1 J3 1200 , une équipe jeune en pleine confiance.
Ludo absent pour blessure est remplacé par ISA sur ce match.
La première rotation fixe d’emblée le ton du match : 4 défaites !!! surtout 2 mauvaises surprises, YO perd le 1200 et fait une belle contre. Morgan perd Maxime a classement équivalent... Ça s'engage mal !
Seconde rotation ; ISA joue Paul le bourreau de Yoan (1207) et alors qu'on peut s'attendre à une défaite logique en 3 sets, ISA déjoue le jeu de Paul et gagne 1 set, puis chacun à son tour poussant le match à la belle... Paul commence à douter, joue moins juste et ISA abuse à très bon escient du soft sur son revers, mets de la vitesse et fait de beaux blocs :) et le scénario improbable se produit Paul s'énerve et ISA concentré va au bout et gagne . Magnifique victoire et superbe PERF de 400 pts !!! Bravoooo et emporte le 1er point de l'équipe.
YO lui aussi enchaine sur le 1000 Valentin, malgré un beau jeu de celui ci , Yoan fait parler son jeu du revers et Gagne.
Flo poursuit sur Maxime, là aussi malgré un jeu efficace de Maxime , de belles attaques, FLO fidèle à son jeu varié, de bons services et placement de balles perturbe le jeu adverse et gagne à la 5ième , super car il fallait le faire !
On revient au score, Morgan finit ce round par Quentin le 1360, là hélas pas de miracle Quentin surclasse Momo sur ce match...
Les doubles, qui comme sur le match de la D4 vendredi sont cruciaux... L'équipe décide une composition inédite, ISA n'ayant jamais joué en régionale ! Yoan jouera avec ISA, Flo et Morgan ensemble.
Les 2 doubles verront de beaux échanges et des scores serrés mais hélas nous perdrons les 2 !!! :( , il y avait de place surtout sur le double Momo/Flo où Meung gagne les 2 premiers et perd au final.
Le match nul est acquis à Barjouville...
Dernier round : Isa joue le 11 , hélas ne rééditera pas l'exploit sur Paul... malgré de belles balles Maxime est plus fort.
Momo joue le 1000 et on y croit. belle bataille mais hélas Momo fait trop de fautes et n'attaque pas toujours juste sur un Valentin accrocheur et plus concentré... Un contre pour Morgan hélas. Le match est définitivement perdu à ce stade.
Derniers matchs, Yoan joue le 1360, classement quasi identique pour les 2. Très beau match, YO s'arrache car en plus il a une douleur au mollet, petite élongation probable... Yo signe une belle victoire qui efface son contre du début , bravo.
Flo joue Paul le 1200, là comme pour Yo les 2 joueurs ont le même classement. Malgré le beau jeu d'attaque de Paul, Flo déjoue bien son jeu et à force de services bien pensés et de beaux contres remporte haut la main ce match, super.
Hélas trop de points laissés en cours surtout sur 2 ou 3 matchs qui auraient permis à minima le match nul !! Dommage. Surtout que ISA en remplaçante a fait mieux que de la figuration :) Hélas Morgan n'était pas dans un grand jour, il aurait fallu au moins faire 2 pts :( , FLO a tenu son rang de belle façon et Yo fait 2, une déception sur le 12 mais un super match sur le 1360.
Perdu 9-5 , ce qui nous place en dernière place... Inquiétant quand on voit se profiler le match du 6/11 où 2 joueurs habituels seront absents alors que c'était une des dernières équipes du bas de classement...