top of page

Actus

Résultats de la J3 du Championnat Seniors


3ème journée avec pour les Départementales ; 2 déplacements pour la D5-1, loin à Gien !! 1h30 de route... Plus près pour la D6 à Fleury les Aubrais et une réception pour la D5-2 contre CP Gatinais...

Coté Régionale un long déplacement au pays Courvillois (28)


D6 ; Retour dans l'équipe de Jean Philippe, complétée par Yves et Romain et Simon. Simon après un bon TJL va poursuivre sa série de prise d'expérience!

être nous assurer le maintient en D2 !!!

Dans la 1ère rotation , 2 matchs tendus qui finissent à la belle après une belle bagarre pour Romain et Yves qui l'emportent :)

Simon et J Phi eux perdent en 4 sets. Cela préfigure un match serré !

Dans la seconde rotation, le ciel se dégage pour nous ! là c'est Jean Phi qui arrache la victoire en 5 sets et Romain qui a l'air motivé et en forme car là il empoche le match en 4 sets, top :)

Simon ne démérite pas mais hélas perd en 4 sets comme au match précédent. Yves aussi empoche son second point en 4 sets, notre V5 est au top :)

5-2 avant les double, c'est super! Doubles : Familiale pour Romain et Simon et vétérans pour J Phi et Yves !!

hélas choix qui s'avère pas judicieux! Romain et Simon perdent facilement et nos anciens lâchent au 5ème...

Et voilà ça remet en jeu l'équipe de Fleury...

La dernière rotation sera décisive... Çà tourne au vinaigre pour Yves et Jean Phi qui lâchent en 3 sets, (Jean Phi probablement à court physiquement idem pour Yves qui avait du batailler aux matchs précédents ..)

heureusement Romain arrache 1 point au pris d'une nouvelle bataille en 5 sets, mais pas de soucis Romain a le physique :). Et Romain nous fait son 1er carton plein, top !!!

Simon se bat bien et hélas une nouvelle fois perd en 4 sets :( mais c'est net, la progression est visible :)

3 fois hélas au final ils nous passent devant en l'emportant 8-6, dommage au moins le match nul aurait été mérité... On voit une fois de plus l'importance des doubles dont il faut bien réfléchir à la composition suivant les scenarii des matchs! Mais c'est encourageant pour la suite, les matchs à suivre sont faisables :)


D5-2 : contre CP Gatinais. une équipe qui semble vouloir jouer pour la tête de poule, 2 premiers matchs gagnés...

Effectivement plutôt forte car un joueur à 870 Rémy Forget V3 (qui a été 15 en 2003), 1 x 600 RIO (jeune J2 avec une progression annuelle de déjà 112 pts..) et 2 x 500 (1 tout jeune B1, Benjamin.., et 1 M2 Paul qui commence une belle progression...).

Pour Meung, FRED absent en renfort sur l'autre D5... ont joué ; Samuel, Gégé, Petit Nico et Damien.

Avantage aux points pour CP Gatinais avec +350 points...

** Gros démarrage pour Samuel sur le 870 où Samuel pousse Rémy dans ses derniers retranchements, puisqu'on arrive à 16-14 pour voir Rémy s'imposer... Rémy après a du analyser... et gagne facilement les 2 suivants... mais un bel échauffement pour Samuel ! D’ailleurs pas de suspens pour les autres matchs de Rémy en battant en 3 sets Gégé et Damien qui tient une manche jusqu'à 11...

La rencontre se joue sur les autres matchs avec les joueurs plus abordables... Dans la 1ère rotation, on a le plaisir de voir nos joueurs gagnés :) , Gégé en 3 sets sur le jeune Benjamin, Nico sur Paul en 3 sets aussi , top! et Damien qui bataille sur le J2 en allant arracher le match à belle, après un exploit sur le 4ème set qu'il arrache à 13-11 (il avait perdu le 2 et le 3 !). A la belle Damien conjure le mauvais sort en sortant le match, super Damien.

Dans la seconde rotation, Samuel ne trouve pas la clé sur Rio le J2, et Damien joue le 8, pas de surprise.

Par contre 2 nouveaux points via Gégé sur Paul le M2 en 4 sets, bravo Gégé c'était un point important... et petit Nico qui a l'air bien ce soir en gagnant facilement Benjamin :). 5-2 avant les doubles.... On espère un meilleur scénario qu'avec la D6 !

Gégé et Damien perdent le double le double contre les jeunes (J2 et M2). Mais Nico et Samuel gagnent en 4 sets en plus ils avaient en face le 870 qui n'a pu faire la différence...

Mais 1 points partout ça garde l'écart positif !

heureusement l'équipe reste motivée car la dernière rotation est décisive, c'est au tour de Gérard de jouer le 8, hélas ça passe pas ! mais Petit Nico veut son carton plein et arrache un beau match sur RIo le J2, et gagne en 3 sets, belle soirée NICO, cela faisait longtemps que tu attendais ça et nous :)

Samuel finit en beauté et ne laisse pas passer le point sur le petit Bejamin, gagné en 3 sets :) , 2 points pour Samuel qui commence a engranger les victoires :)

Et au final une superbe victoire 8-6 qui n'était pas faite avant ! sur une équipe plus forte, un très bon résultat qui déjà sans préjuger de la suite assure à minima le maintien !!!


D5-1 : contre GIEN !

Après 1h30 de voyage l'équipe est sur place, elle est composée de Dany, ISA, JP de retour après 3 semaines d'indisponibilité médicale et en manque de physique... et Fred qui a accepté ce long déplacement pour pallier l'indisponibilité de David et Grand Nico sur ce match...

Gien est une équipe moyenne sur le papier mais qui s'avérera surprenante !

Elle est composée de Jean Philippe Damon V1 à 766 points, Didier V1 616 pts, Bruno V3 à 640 pts, et Cédric V1 567 pts mais avec une forte progression, bizarre !.

**JP a décidé d'entamer le match sur le plus fort Jean Philippe (766). C'est serré mais JP reste concentré, quelques fois ne conclu pas alors que c'est là qu'il faut gagner le point... remettant J Philippe en selle !! Malgré un manque de condition physique flagrant gagnent les points importants  sur les 3 "money time":) et gagne le match en 3 sets.

Fred joue Didier (616), gagne super facilement le 1er set, cool mais dés le second tout change et Didier laisse Fred à 5 sur les 3 sets suivants... Inexplicable ce 1er set et plus inquiétant, Didier laisse entrevoir un jeu bien supérieur à son classement !

Dany joue Bruno (640) gagne le 1er de justesse, perd le 2 à 17-15!! puis ouf gagne plus facilement les 2 suivants en se décidant à attaquer et ne pas se laisser enfermer dans du petit jeu ! Super un point .

Enfin ISA sur Cédric, après la perte du 1er set, serre le jeu et déstabilise progressivement Cédric qui s'écroule littéralement dans le 4, 11-1, ISA l'emporte.

On est plutôt bien pour entamer la seconde rotation... Fred joue le plus fort, se bat bien perd mais avec les honneurs.

Au tour de Jp sur Didier, et bien ca se passe mal, Didier joue bien et juste, ramène tout et JP en maque de ..baucoup de choses ne conclu pas les points et joue à la ba-balle et se fait avoir... Perd le 1er set facilement, s'accroche plus sur le 2 et le 3 mais sans jamais prendre le set ! il aurait fallu plus de physique sur le jeu de Didier qui joue bien aussus de 600 ! Après des échanges post matchs, Didier raconte son parcours où il a joué jeune à plusieurs reprises, été 10 puis a repris récemment... Bon c'est clair !

Dany joue Cédric (547), après un premier set gagé sur le fil 17-15, serre et emporte plus facilement les 2 suivants pour l'emporter en 3 sets, super ! Là aussi Cédric sort des coups de niveau 7 ou 8, avec Top coup droits et quelques uns en revers, totalement improbable pour un 550!! Et bien comme pour Didier, il avoue sous une bière... , hihi, avoir joué jeune en région parisienne et été champion du Val de Marne en UNSS!! heureusement qu'il reprend depuis peu de temps et n'a pas encore retrouvé tous ses automatismes...

ISA joue sur le 8ème match Bruno, et à notre surprise Bruno enferme ISA sur son jeu de défense, souvent retour court et utilise les différents coins de la table... ISA a du mal a attaqué et se fait balader.... Sans compter qu'il a un bon jeu de frappe à plat du coup droit pour finir quelques balles un peu hautes!!! et plouf ISA perd en 3 sets :( , Bruno V3 a beaucoup d'expérience et a été 900 il y a quelques années, ça se voit....

Nous voilà à égalité avant les doubles qui comme souvent seront cruciaux pour orienter la suite du match...

ISA joue avec Fred, Dany retrouve JP....

ISA/Fred perdent facilement :( , coté JP/Dany ce match aura été un moment d'anthologie et cardiaque s'abstenir !!!

Notre team gagne facilement le 1, 11-5, mais ne peuvent conclure le 2 (12-14) , le 3 après une grosse bataille indécise voit Didier et Cédric gagner 13-11 ! le 4 est aussi serré, mais on inverse, ce sont JP & Dany qui gagne 12-10 mais ils étaient menés 9-4..., remontent de façon incroyable après 2 blocs incroyables de Dany, de belles attaques de JP, et une égalisation à 10-10 ! après un sauvetage improbable de JP à 11-10 qui renvoie une balle flottante que Cédric en se précipitant rate !!! et le 4ème est à nous :) Le summum sera à la belle, où on reste serré jusqu'à 7, puis on se détache jusqu'à 10-8. Là sur une balle d'attaque de Didier après un retour de JP, JP ne se dégage pas assez vite et gène Dany qui doit le contourner pour venir chercher la balle en plein revers coté gauche, il arrive néanmoins à taper la balle qui monte et vient prendre le bord de table adverse !!! point volé mais gagné et le match en mème temps ... Donc nous sommes toujours à égalité!

Dernière rotation, Dany joue Jean Philippe, hélas ne parvient pas à mettre assez de pression sur lui, et c'est Jean Philippe qui conduit le match que Dany perd en 4 sets...

JP joue Bruno, le bourreau d'ISA, profite de l’enseignement du match d'ISA et lui mets dés que possible la pression sur balle rapide et gagne le 1er set, le 2 sera folklo Bruno arrive et c'est mon record à faire 6 carottes sur 11 points, hélas fatale pour gagner le set... JP sur le 3 et le 4 ne lui laisse plus aucune chance et gagne facilement.

Mais ce sont les 2 derniers matchs qui vont déterminer le sort du match qui voit Fred jouer Cédric, Cédric sort des attaques qui portent, seule la tactique de Fred en variant les placements et en raccourcissant la longueur des balles permet de maintenir l’écart et de gagner 1 set. Mais hélas sur le 4ème, Cédric qui avait pris de l'avance, est très motivé et a retrouvé de la confiance et lâche ses attaques.... Fred ne peut rien ça va trop vite!

L'espoir de l'égalité est dans les mains et la raquette d'ISA sur Didier.... Le match est stressant et indécis, Didier ramène bien mais ISA attaque bien aussi et le soft gène un peu Didier. Isa gagne le 1 et le 3, Didier le 2 et le 4, mais au 4 on sent qu'il a compris le jeu d'ISA et trouvé la clé du match, ce qu'il confirme au 5ème qu'il remporte 11-4 !!! :( Cela confirme aussi son niveau ....et fait un carton plein. Isa a fait le meilleur match de nous tous sur Didier mais il était plus fort.

Et bien voilà on perd 8- 6, c'est très frustrant, car c'était clairement une équipe piège mais prenable, malgré les efforts et les bons matchs de Fred, c'était insuffisant sur ces joueurs (mais merci à lui pour avoir complété l'équipe et se taper un retour à 3h !!)... Notre équipe complète aurait gagné facilement, on laisse 2 points en route qui seront peut être fatals pour la 1ère place.... car on voit que l'équipe de Chateauneuf fait de gros score et un sans faute!


R3 déplacement à Courville (Pays Courvillois), un long déplacement aussi après Chartres !

Une équipe moyenne 1 match gagné et 1 perdu avec 1 1329 Marius (Sénior), 3 x 11, 2 à 1155 Romain (Sénior) et Erik V3 qui a été 1750 en 2006) et le dernier Joël (V3, ex 13) à 1139.

Aux points on est un peu au dessus (+100). ça devrait être un match serré ?

** Très belle entame de matchs de nos joueurs avec les 4 pooints de la 1ère rotation :)

Gaëtan bataille dur mais arrache le match à la belle sur Joël, ils sont presque au même classement.

Yo gagne logiquement Erik (1155) en 4 sets assez facilement sauf laisse le second set 12-10.

Morgan comme pour Gaëtan bataille jusqu'à la belle sur Romain, les 4 premiers sets sont serrés et stressant (11,15,11,10 !) mais Momo fait le finish et l'emporte 11-7 , super !

Enfin Flo qui décidément adore jouer les 13, se motive et après là aussi une rude bataille arrache la belle à 11-7, et HOP encore une perf !!

Çà démarre bien 4-0 !! Puis Yoan attaque Joël, là il n'y a pas photo, Yo gagne facilement en 3 sets.

La première défaite arrive avec Gaëtan sur Erik (1155) et sa grande expérience et son picot... Il gagne en 4 sets.

Morgan joue le 13, malgré une belle résistance Momo se fait battre logiquement en 4 sets.

puis FLo ré-équilibre les points en battant Romain très facilement par des scores sévères !! Un qui n'a pas aimé les services de Flo :)

Donc avant les doubles, le moral est au beau fixe avec un 6-2 pour nous :) , le public a distance était confiant et détendu :)

La première grosse surprise et mauvaise ! vient des doubles que l'on perd, à la belle pour Gaëtan et FLO contre les 2 11... mais surtout notre double souvent invaincu YO/MOMO se font défaire en 3 sets !!! (Je n'ai pas d'explication sur ce revers !!)

Mais ça remet en selle nos adversaires qui reprennent confiance.

Et on commence à enchainer quelques déboires, avec Momo sur Joël , qui fait de gros sets puis perd facilement d'autres, le 4 est d'enfer, Momo a 4 balles de matchs, ne concrétise pas et Joël obtient la belle et là le pire arrive, Momo lâche à 11-7.... Ce point était quasi acquis :(

Le suivant Gaëtan joue Romain, c'était jouable, d'ailleurs Gaëtan gagne facilement le 1er set mais Romain se ressaisit et empoche la suite en gagnant 2 "money time" à 13 & 11 ! un nouveau point s'échappe et nous voilà à égalité !!!

Flo et Yoan finissent, on a bon espoir, Yo sur Marius le 13 et FLo sur Erik le 1155 V3 ...

Le match de YO va à la belle, c'est tendu, les sets serrés mais c'est Marius qui gagnera à 11-5, Marius a mis le turbo sur la belle !

Le match nul est dans la raquette de FLO, et c'est insoutenable alors qu'on pensait que le jeu de FLO allait comme souvent perturber le cerveau adverse, là que nenni, Erik est un vieux briscard et n'oublions pas ancien 17.. il en a vu ! et il a un picot long ce qui n'est pas le jeu idéal pour FLO... D'ailleurs Erik est surpris par FLO au 1er set (11-4) mais le métier parle, il gagne les 2 suivants, FLo bataille pour le 4 et nous voilà pour un stress total à la belle .... on arrive à 10-10, 11-11,12-12 ... et Flo perd 2 points et Erik gagne 14-12 :( dur dur, idem Cléry où Flo perd un match à 12-10 à la belle :( , Point important car on laisse aussi filer le match !

Match perdu 8-6; après un 6-2 pour nous avant les doubles, 0 points dans la dernière rotation et 2 doubles perdus, on peut dire que ce match restera comme un très mauvais souvenir, on peut saluer Courville qui y a cru et pour nous un point qui semblait acquis et nous aurait enlever la pression de la fin de classement... Bon mais rien n'est perdu, il reste 2 équipes abordables, sauf qu'il y aura plus de pression...

Posts récents
bottom of page