top of page

Actus

Résultats de la J2 du championnat (07/10 et 09/10 2022)


D5 : Reçoit AS Menestreau

Aie, c'était trop beau, nous voilà avec 2 problèmes: Jean Philippe victime d'une sciatique, et Fred souffre du genou, nos 2 piliers de l'équipe indisponibles...

Dans la D4 aussi des absents, donc Gégé va jouer en D4 et la D5 va jouer à trois, autorisé par le règlement ... :( et encore grâce à Damien qui voulait faire sa première partie en loisirs va démarrer la compet. !! cool et merci à lui.

Donc ont joué : Nathan, Samuel et Damien.

En face une des équipe fortes de la D5 avec 2 X500 mais 1 X 780 et Laurent à 670 ...

Et bien c'était écrit, les débuts de Nathan et Damien se font difficilement, grosses défaites en 3 sets mais les scores ont progressé au fil des matchs, pas grave c'est l'apprentissage dans cette demie saison...

Quant à Samuel, hélas n'a pas pu accroché une victoire, surtout sur 2 matchs où le score a atteint 11-13, 14 ... passé très prés ! un axe de travail sur les fins de set et relâcher la pression, etc...

Un score sévère au final avec 3 joueurs 14 - 0 mais ce qui compte c'est de prendre du jeu et de rencontrer des jeux différents et apprendre :)


D4 : Déplacement à VENECY

Normalement ce déplacement aurait du être tranquille vu l'équipe de Venecy présente à la 1ère journée (3x500, 1x620)... A la lecture de la feuille de match, surprise, on retrouve un 500 (Patrick), le 620 (Paolo) mais 2x700 (Loïc et Gildas)...

La suite nous montrera que l'affaire n'était pas dans le sac !!

Pour Meung , ISA absente, Gégé est là , Nico, JP et Dany. On reste plus fort sur le papier mais...

Dany attaque sur Patrick V3 classé 500, pas de soucis Dany est au dessus et gagne en 3 sets. Gégé lui joue Gildas le mieux classé (720). joueur d'expérience depuis 2006 (meilleur classement 900). Gégé joue crispé, ne lâche pas ses coups tandis que Gildas mène la danse, bonne tenue de balle en coupé et lâche quelques top du revers percutant... Score sans appel 7,4,1 !

Nico tombe sur Loïc (709), un jeune senior qui joue avec un picot long sans mousse sur le revers, avec une plaque mal collée, grosse bulle d'air au milieu !!! Un service sur le back side coupé mi table puis tout en revers avec le picot !! Nico essaye au début de faire son jeu, service s attaque liftée ou frappe mais Loïc défend bien et le retour picot est fatal sur beaucoup de balles... Nico gagne le 1 set à 9 puis voyant que le jeu d'attaque était risqué essaye de renvoyer en poussant .. A ce jeu plus les échanges dures plus la faute arrive !! Perte des 2 suivants... Un sursaut au 4 ième à 15-13 !! hélas le 5 ième ce jeu fait perdre la tête, Nico ré essaye d'attaquer mais commet beaucoup de faute et Loïc gagne à 11-6.

JP joue Paolo, jeu classique a base de coupé , tient bien la balle , un bon service mais peu d'attaques... Jp lâche des tops , du déchet mais au global ca paye malgré une relâche au 2 ième, fini les 2 autres et gagne en 4 sets.

Nous voilà à 4/4.

La seconde rotation voit Gégé gagner facilement Patrick, retrouve son jeu et ne lâche rien avec des scores vengeurs ..(5,4,3)

Dany rencontre Gildas, et Gildas montre clairement son jeu complet aperçu contre Gégé.. Peu gêné par les services de Dany, bloque beaucoup de top de Dany le mettant en difficulté sur le retour de bloc... Gildas gagne les 2 premiers sets, puis Dany arrache le 3 puis on fint au 5ième dans un match stressant à 11-8 pour Dany , OUF !

Au tour de NICO de jouer Paolo, une perf à faire, Nico entame fort avec de belles intentions etgagne facile à 4 !, on croit que la suite ne sera qu'une formalité et bien non Paolo s'adapte au jeu de Nico et après un second set serré, gagne facile les 2 derniers à +5... hélas. Dommage car il y avait a place.

JP joue Loïc, et par mimétisme avec NICO déroule le même scénario !! Après un premier set gagné , s'enlise dans le jeu très spécial de Loïc, y perd son latin ! attaque à mauvais escient, s'énerve et lâche le match dans l'incapacité à jouer les bonnes balles, complétement paralysé surtout du revers... Tout dans la tête et une belle contre ! nous revoilà à égalité :(

Les doubles cruciaux, Dany/JP Gégé/Nico jouent respectivement Gildas /Paolo et Loïc/Patrick

Gégé Nico n'y arrivent pas, perte en 3 sets malgré un 1er accroché... Jp et Dany font un double sérieux gagne en 4 sets mais avec des scores très serrés... (-11,13,9 !!) mais gagnent. et toujours à égalité, pour un match facile !!!!

Le dernier round s'engage avec Nico avec Patrick, le joueur le moins fort, Nico fait un match sérieux et ne laisse pas Patrick prendre le dessus et le débordant avec des balles rapides.. et 3 sets gagnants :). Dany joue Loïc et son jeu spécial, match piège... 1 er set sérieux, Dany gagne, se laisse embarqué dans le jeu de Loïc au second, se ressaisi au 3 facilement et conclu au 4 mais de justesse en se décidant à ne pas attendre et attaquer dé la seconde balle... Ouf, et on prend 2 pts d'avance ! Gégé joue Paolo, le match s'annonce serré, à classement proche. Le jeu de paolo, coupés, poussettes, peu d'attaques convient trés bien à Gégé qui arrache les 3 sets gagnants... super .

Jp lui doit jouer le plus fort Gildas, n'étant pas en jambe, cela s'annonce compliqué... Le repos après le double a été positif, JP lâche ses coups top croisés, frappes ne laissant pas Gildas poser son jeu et gagne les 2 premiers... hélas ca dure pas, les jambes plus lourdes des fautes... et Gildas gagne les 2 suivantes... la Belle ! et la bataille a été jusqu'au boût, JP a décidé d’arrêter d'attaquer et pousse et de jouer à la patience contre nature, cela paie au final Gildas légèrement plus fébrile... Ouf ! Meilleur match pour Dany avec un carton plein.

Une belle victoite 9-5, mais bien loin de la facilité...


R3 ; Déplacement à Chateauneuf

Un déplacement difficile contre une belle équipe avec un 13 presque 14, un 1350 Largillière V3, joueur avec de longues années d'expérience qui a été 16 un moment.. un 12, et un jeune à 930 surement sous classé...

Nous c'est l'équipe habituelle avec une inquiétude pour Ludo qui se plaint de son genou, douleur à l'entrainement vendredi passé !

Morgan attaque sur le 1380, défaite logique mais en arrachant le 1er set... visiblement pas loin vu les autres sets.

Yoan joue Largillère l'autre 13, pas facile à jouer, plaques particulières..! mais gros match de Yo qui ne se laisse pas surprendre et gagne en 4 manches après un 3 ième set décisif gagné 12-10.

Ludo joue le 9, Jessim minime 2 ! et hélas perd sèchement, visiblement un gamin en pleine progression et même les services de Ludo n'ont pas suffit.

Flo lui démarre par le 12 Roblain A, ils sont tous les 2 au même classement, ça s'annonce serré ! Flo arrache la victoire au 5ième set, chaque set âprement disputé avec des scores serrés de chaque coté... mais un joli point gagné:)

La seconde rotation voit YO jouer le plus fort Julien, énorme match mais au finish, au bout de la 5ième manches Julien l'emporte à 11-9 mais avec quelques grattes dans ce dernier set... :( c'est passé à peu ! Momo enchaine sur Largillière et c'était un peu prévisible Momo se perd dans ce jeu spécial et n'y arrive pas, défaite en 3 sets secs...

Ludo joue le 12 Armand, malgré son genou, surement plus chaud après le 1er match ce qui permet de se battre et de jouer à fond, cela se sent puisque l'affaire se conclue hélas au profit d'Armand mais au 5ième set.. Dommage une belle perf passée à 2 doigts. Flo joue Jessim, et contre toute attente car on pouvait se dire que le jeu de Flo en général peu apprécié des jeunes :) et ses services feraient la différence... hélas non Jessim gagne en 3 sets apparemment assez facilement. Une contre et surtout un point perdu inattendu.

les doubles, Meung décide de changer la composition : YO divorce... de Momo et joue avec Ludo, et FLO avec Morgan.

Le duo Flo -Morgan gagne à la belle.. , par contre YO -LUDO se font battre en 3 sets. L'écart se creuse, seul le match nul sera possible...

La dernière rotation voit Ludo jouer Julien le 1380, avec son genou de plus en plus douloureux et contre le plus fort, Ludo perd en 3. C'est inquiétant pour la suite de la phase :( . Momo joue Jessim et sort un bon match, visiblement un jeu qui lui convient pas comme celui de Largillière.. et gagne magnifiquement en 4 sets même si les sets sont serrés.

Yo finit sur Roblain le 12 et doit encore sortir un gros match car le 12 vend chèrement sa peau, On est passé de peu de la défaite, Armand gagne les 2 1er sets, puis Yo serre le jeu et gagne facilement les 2 suivants (4,5). Encore une fois c'est la belle et cela se finit à 15-13 ..pour Yoan, quel match !

Flo finit sur Largillière , un beau cadeau pour finir, et malgré l'expérience de FLO, on ira encore à la belle mais là c'est Largillière qui gagne à 11 - 8....:(

Et bien tout ça annonce une défaite hélas 9 - 5 , mais un gros match comme prévisible, grosse bataille de tous, hélas les belles n'ont pas toujours souries... et cela fait plus de pression pour la suite... en espérant que Ludo soit à 100 % dans 15j :)










Posts récents
bottom of page