top of page

Actus

Résultats de la 5ème journée de championnat - 1ère phase


La question? , ce vendredi sera t'il meilleur que celui de la journée N°4 ???

D6: Réception de DARVOY ; équipe classée juste avant nous, 4 x 500.

Pour Meung encore un problème d'équipe du à l'absence de plusieurs joueurs D4 & D6 obligeant Fred a une prise de tête!! Au final Jean Phi qui est le capitaine de cette équipe ira renforcer la D5, Yves jouera avec Damien et on fera rentrer pour leurs premières le père et le fils Romain et Simon, cool .

* A noter une super entame de Romain qui gagne son 1er match sur Luc Martineau, super pour la confiance, visiblement Romain n'a pas le trac et joue crânement sa chance !! Puis que l'on parle de Romain, il perd de peu à la belle sur Alain un 546, et perd en 4 sur Benjamin pour son 3ième matchs.... C'est super un vrai combattant, encore un peu d'expérience et les victoires seront au bout de la raquette...

Yves aussi sera très bon, gagnera ses 2 derniers matchs, mais aussi après beaucoup d'énergie dépensé sur le 1er qu'il perdra de peu à la 5ème !!! Notre V4 a quand même la condition car il n'a pas faiblit car Yves gagne le second à la belle... Super, Ovation !!!! A 2 doigts du carton plein.

Simon notre Cadet 1 découvre les seniors... Livre une belle bataille au 1er match sur Benjamin, perd au 4 mais à 16-14...

Perd aussi en 3 le second match mais finit fort en remportant brillamment le 3ème match sur Luc en 4 sets... :) Super un bel encouragement pour Simon.

Enfin Damien, qui livre de grosses batailles, 1er et 3ème matchs en 5 sets, mais 3 fois hélas les perds, toujours la gestion du "money time" surement très frustrant, ça se passe dans la tête... heureusement gagne un match sur Luc qui redonne du moral. Par contre on perd les 2 doubles qui coûte à minima le nul et permet à Darvoy de gagner le match 9-5.

Dommage car c'était une équipe vraiment à porter... Nous voilà avant dernier, si on pouvait éviter la cuillère de bois ...!!!


D5 : Reçoit l'US Orléans

Petit rappel, nous flirtons avec la dernière place et hélas on a laissé passer notre chance sur les matchs les plus abordables...Il reste que les équipes jouant la tête de poule, et celle ci est l'Ogre de la poule !!

Ils alignent ; 2 X 800 dont 1 presque 900, et 2 x 600 ...

Vu les soucis d’effectifs mentionnés plus haut, Gégé quitte la D5 pour la D4, reste Fred, petit Nico, Samuel et Jean Phi monté de D6...

Que dire on rend 800 pts, faudra un miracle !

* Vu les scores, on ne s'attardera pas sur les détails !! On notera quand même quelques belles batailles dont celle de FRED sur Pascal me 838, Fred l’emmènera à la belle mais ne pourra conclure hélas !

Encore plus serré un très bon match de Nico sur Julian (595) qui ira à la belle à 11-8.. Là aussi encore la gestion de la fin de match !!!

Samuel se battra aussi en particulier sur Pascal le 838, et lui arrachera une manche.. Jean Phi perdra assez sèchement ses 3 parties. Et aucun miracle sur les doubles !!

Ouah! grosse défaite avec la bulle 14 - 0 , un match qu'il faudra oublier mais sans langue de bois, logique vu l'équipe en face... qui présente un profil de D4. Nous voilà dernier avec Cléry, les 2 matchs à suivre seront durs mais pas impossibles mais l'avenir s'est assombri...


D4 parlons en : Se déplace à St Marceau pour jouer une équipe de milieu de tableau.

Là aussi petit point de situation qui n'est pas brillante... Depuis le début 4 matchs, seul un match nul, nous sommes deniers de la poule, ça devient critique la descente est au bout du chemin !! Un espoir David accepte de reprendre la compétition pour nous renforcer après plus d'un an sans match, mais clairement son jeu est toujours efficace. Mais douche froide Grand Nico ne peut jouer pour problème perso... Gégé monte en D4, puis nos 2 habitués Dany et JP.

St Marceau aligne son équipe habituelle depuis quelques matchs, le père et le fils Barrault ; Wilfried et Elias respectivement 745 et 670. Montigny Christophe 660 et enfin un gros morceau D'Almeida Euloge 970. En points totaux on est légèrement meilleurs...


* On démarre par un premier coup de théâtre, inattendu !! Défaite de Dany sur Wilfried, pas tant la défaite mais les scores, 3 sets assez faciles ... Dany ne semble pas au mieux!

JP lui joue son fils Elias, malgré quelques arrosages ! gagne assez facilement les 2 1er sets. Puis comme parfois se relâche bien et joue à l'envers ... Là c'est pas bon car le gamin C2, a du jeu et pas froid aux yeux, bouge bien et attaque de façon efficace... JP perd ce 3ème set :(, Le 4 sera serré mais JP veut finir mais fait des erreurs, et en ajoutant quelques carottes contre lui lâche de peu le set à 11-9... M..d. une belle toujours incertaine... Après échanges coaching et enfin de la réflexion.. JP change de jeu, serre et raccourci , résultats gagne 11-3 , morale ;comment se mettre tout seul dans la difficulté, suivez le guide !

Gégé démarre et fait d'entrée son plus beau match sur Christophe. Perd les 2 premiers, mais on sent qu'il y a possibilité de changer le cours du match, coaching et Gégé qui on le sait ne lâche rien, arrache le 3 et le 4ème sets à 10 et 11 .. Ouah chaud, la belle sera serrée jusqu'à 6 car Christophe attaque mieux dans le bon timing... et gagne ce beau match 11-6, hélas pour nous...

David joue le 970, ils ont le même classement... Euloge est un pur attaquant, très grand (de l’allonge !!) et des frappes sèches surtout en revers , coup gagnant quasi à chaque fois... David sera débordé tout le temps, Euloge visiblement sait géré l'anti top et frappe sèchement, David a court de compétition ne peut rivaliser aujourd'hui.

Seconde rotation; JP joue Wilfried le martyr de Dany, mais là JP venge Dany en battant sèchement Wilfried en 3 sets... JP joue juste et Wilfried a du mal sur le soft et les services de JP qui le mettent en bonne position pour conclure.

Dany joue son fils. hélas le scénario du 1er match se répète Dany se bat plus mais fait beaucoup de petites fautes, il est souvent dans le mauvais timing et le jeu d'attaque d'Elias ne pardonne pas les approximations. Dany perd en 3, ça sent pas bon :(

Gégé joue Euloge, hou-là Gégé se fait pulvériser, il n'a pas les armes sur ce type de jeu...

David joue Christophe et là un joueur qui gère bien moins bien l'anti top que David se plait à alterner... Christophe arrose et permet à David de l'emporter facilement en 3 sets (11-2 au 3ème set...) Bravo un match qui met en confiance.

Mais nous voilà à 5-3 pour eux... Les doubles seront cruciaux.

JP /Dany comme d'hab et Gégé David.

Cata, JP/ Dany perdent en 3 sets, Dany n'est pas bien, doit souffler entre chaque points, à la main qui tremble ... trop compliqué. Gégé & David n'ont jamais joué ensemble et ont le 970 en face! Mais s'accroche bien, font une très belle résistance à 12-10 sur le 3ème set. Là St Marceau prend le large 7-3.

La fin sera peut favorable mais voit un sursit de Dany qui arrache à la volonté un match bien mal engager sur Chritophe , Dany perd les 2 1er sets, arrache miraculeusement le 3 à 12-10 !! s'accroche , gagne le 4 et intenable la belle où Dany gagne 12-10... Quelle galère ce soir, un gros problème physique, ça arrive :)

Gégé perd Wilfried en 4, résiste bien mais Wilfried est plus performant sur les attaques et défend bien aussi, il a du physique.

JP joue Euloge. Et bien même si JP se disait que ça allait être dur et voyait un match plié rapidement contre lui... le jeu en décide autrement... Jp gère bien le retour de service d'Euloge, le gène , fait de belles attaques mais perd de peu le 1er set.

En confiance aborde positivement le second fait douter Euloge qui s'énerve, JP arrache le set à 11-6. Le 3 est la clé du match, JP est aux coudes à coudes avec Euloge jusqu'à 8 mais là précipite trop et ne réfléchi pas assez, donne 2/3 balles faciles à Euloge qui converti les points. 3 perdu. Le 4 sera serré mais Euloge a repris confiance et JP se fait déborder sur plusieurs fulgurances du revers. Dommage c'était possible mais ça faisait tellement longtemps que JP n’avait pas joué de joueurs de ce niveau.... En tout cas un plaisir!

David enfin joue Elias, on aurait pu croire que le jeune allait souffrir sur l'anti top et la variations d'effets de David, il n'en a rien été, le jeune motivé et sans complexe, pilonne et David en manque de compétition et ne se déplace pas au mieux en défense... résultat Elias gagne en 4 sets, bravo à lui.

Mais pour nous défaite, une nouvelle, 10 - 4 :(

On confirme notre dernière place, mais un espoir existe, c'est vrai les derniers matchs sont avec une équipe du début de poule Sud Loire et une de milieu de poule Ormes mais n'ont pas des classements trop forts, il nous faudra juste être au complet avec notre meilleure équipe et que nous jouions tous à notre classement.. Plus facile à dire qu'à faire ! sinon ce sera la D5....


R3 : à domicile contre la Berrichonne de Chateauroux ;

Un match qui semble équilibré même si le CMTT a un total de point supérieur de 450 pts. Châteauroux aligne un 1250, 2 x 1100 mais un jeune 850 qui affaiblit un peu l'équipe...

* Morgan entame sur le 1250, un 1er set battu largement 11-4 puis se reprend, gagne de justesse le 2, puis s'écroule à nouveau à 11-3 sur le 3ème set et lâche au 4 ! Pas de perf mais Nathan qui est J1 joue très bien, belle attaque, gros coup droit et bouge bien...

Yoan joue Angibault Fabien (1119), on se dit que l'affaire sera vite bouclée!! Que nenni Fabien qui est le plus âgé (V1) a un jeu très surprenant, frappe sèche près de la table, services bien sauces !! et YO est accroché sur les 3 premiers sets, perd même le 2, mais lâche les chevaux au 4, belle victoire mais il a fallu s’employer... Et bien rien d'étonnant Fabien a été plus de 8 ans entre 1400 et 1500 !!!

Puis c'est au tour de Gaëtan sur Noa le 1164. Les 2 11 se livrent une bataille acharnée qui se départagera qu'à la belle sur hélas la victoire de Noa mais de très peu.... Dommage après ce beau match de Gaëtan...

Flo attaque doucement sur Noah le jeune 800. Mais attention, c'est un J1 en pleine bourre déjà +120 pts!). Néanmoins FLO use de ses services bien difficiles à lire, le jeune Noah lâche beaucoup de points et Flo gagne facilement ce match en 3 sets...

Égalité sur la 1ère rotation. A la seconde le gros mach des têtes de série voit Yoan poussé dans ses retranchements par le jeu agressif de Nathan... Nathan perd le 1er de très peu 12-10 mais gagne les 2 suivants... Yo arrache à 10 le 4 et le jeu décisif voit une bataille indécise. Yoan reste mental et focus et gagne le point décisif et finit à 11-9 :) Super. Yo souvent s'est mis en défense balles hautes, ce qui a un peu fonctionné mais cela n'aurait pas été suffisant et c'est en reprenant son jeu agressif qui a permis de gagner le match!

Morgan joue l'ancien 15 Fabien, Momo subit beaucoup au début les attaques sèches de Fabien mais s'accroche... Réussi a arracher de justesse 12-10 le 3ème set. Mais Fabien tient et fait moins de fautes au 4 et gagne...

Puis Gaëtan joue le jeune Noah. Et bien encore un beau match de Gaëtan qui gagne mais le jeune 800 s'est bien accroché et a lâché à la 4ème manche 10-12... Super un point important de Gaëtan sur un jeune effectivement en pleine ascension.

Pour finir la rotation FLO joue l'autre Noa (sans H). Alors là en voilà qui n'a pas arrêté de pester sur son retour de service, visiblement ne comprenait rien aux effets de FLO (qui devait jubiler intérieurement !!). Flo gagne en 3 sets secs (11-3) au dernier ce qui montre l'impuissance de Noa!

5-3 avant les doubles, ceux ci peuvent de suite quasi assurer le match! et c'est ce qui est arrivé :)

Momo/YO gagne en 4 sets et Flo/Gaëtan en 3. Nos doubles sont efficaces, un grand avantage clairement...

La fin sera partagée 2-2 on notera un match encore super de Gaëtan sur le plus fort Nathan qui se soldera sur une défaite hélas mais à la belle .... Surement frustrant mais très positif , la perf était tout près...

Yo gagne facilement le jeune Noah en 3 sets et solde un sans faute sur cette rencontre :)

Momo gagne enfin un match mais dans la douleur, à la belle sur Noa le 1164, ils sont au même classement, la bataille fut rude!! mais Momo ne lâche pas et reste mental jusqu'au bout, TOP :)

Une petite surprise viendra de la défaite de FLo sur Fabien, hé-hé 2 anciens 15 jouent ensemble... Mais là Fabien a eu le dessus et bat FLo en 3 sets, surement que là, contrairement aux jeunes, Fabien avec son expérience lisait bien les services et donc pouvait poser son jeu...

Au final, une magnifique victoire, solide 09-05 qui place l'équipe en seconde position de la poule à égalité avec TT du Lochois et derrière ST Avertin qui sera la prochaine équipe mais hélas chez eux !!! Ce sera difficile contre 2 x 1400 et 2 x 1200...


Posts récents
bottom of page