Avant dernière journée du championnat
- 3 mai
- 9 min de lecture

Après 1 mois d'interruption la phase 2 reprend !!! vraiment nul cette gestion des journées cette saison mais bon...
Pas d'enjeux cruciaux coté D5 et D4, une consolidation de la 1ère place signe d'accession en R3 pour la D1 et ne rien lâcher pour la D6-1 qui peut monter en D5🙂
Une soirée placé sous la chaleur, de forte température extérieure (32/33 et dans les gymnase..🥵) et toujours les mêmes difficultés à trouver les 4 joueurs ...😵
Résultats , on doit déclarer forfait pour la D6-2...🤧
**Justement la D6-1 joue à domicile contre Baule 4.
Fred absent pour raison médical sera remplé par Gabriel qui fera son 1er match en championnat ✌🏻. Lecapitaine sera SAM en l'absence de Fred associé avec Gégé et Damien; bref l'équipe type🙂
Baule arrive avec une équipe affaiblie de 3 joueurs... Ils ont les mêmes PB que nous... William J1 540; Mathieu C1 500 ; et le capitaine Président notre ami Bernard Pillet (V75) 550.
>1ère rotation; Damien et Samuel gagnent facilement William et Mathieu 👍🏼, Gégé est exempt mais Gabriel joue son 1er match contre l’expérimenté Bernard et perd hélas mais au bout de la 5ème manche de peu...
Surprise en seconde rotation avec 2 défaites décevantes de Samuel et Damien respectivement sur Mathieu et William à la belle 9-11 !!😵😲pourtant 2 petits jeunes peu expérimentés...
Par contre Gégé nous fait un 11-9 à la belle mais GAGNE Bernard le match des anciens 💪🏻
Doubles; Damien et Samuel continuent dans la loose sur Mathieu et William, décidément ces jeunes sont nos bourreaux 😰 , mais heureusement on a l'autre point du au forfait....
En dernière rotation, SAM se rachète sur Bernard en le battant en 3 sets avec 2 sets serrés... Bravo un point crucial 💪🏻✌🏻
Gabriel joue un jeune William, là on est plus dans un jeu qui lui convient et pas un pli, gagne facilement en 3 sets pour sa 1ère victoire🤩😝
Gégé lui joue Mathieu, Gégé expérimenté usera le jeune , lâchera 1 set au début,surpris mais puis en vieux briscard trouvera les solutions pour une belle victoire en 4 manches 🤩😝
Belle victoire 10-4, facilité par l'absence d'un joueur mais franchement on était au dessus,bravo on accroche la 2ème place avec 13 points comme le 1 et la 3ème , avec un léger retard au goal average...La montée dépendra du dernier match pour les 3 équipes Ping St Jean, St Marceau et nous...🤔
** D5: aussi à domicile contre La Ferté st Aubin 5, équipe en avant dernière place de la poule.
2 absences (Jérémy et Pierro...) , aïe, mais heureusement Anaïs nous revient avec plaisir et Timéo lâche la D6-2 pour compléter condamnant de fait notre dernière équipe, pas le choix . Romain et Nico complète l'équipe.
La Ferté vient avec une équipe jeune : Mathis un jeune Cadet 2 mais quasi à 600 pts, en pleine ascension... ; un autre jeune M2 Noa avec 610 pts ! ; un Senior Geoffrey 580 pts ; un autre Noah (avec un H..) J2 530 pts .
Le match s'annonce difficile avec des jeunes qui en veulent 🤔. La Ferté fait tourner ses jeunes ...
>D'entrée le capitaine Romain montre la voie en gagnant Mathis en 3 sets en s'arrachant sur le 3ème 12-10 💪🏻✌🏻
Mauvaise surprise avec Nico qui se fait surprendre par NOA en concédant la belle mais hélas la perd 😥
Anaïs perd facilement Geoffrey en 3 sets, pas facile la reprise faut retrouver son jeu. 😥
Ouf !! Timéo équilibre les points en battant l'autre NOAH en 3 sets avec comme Romain , un set 3 à l'arrache 15-13 !! Bravo 💪🏻✌🏻
La seconde rotation est difficile avec une seule victoire celle de Nico sur Mathis 👍🏼. Romain perd de peu à belle sur Noa et hélas Timéo perd Geoffrey ...😵😲.Anaïs fait de meilleurs scores mais perd quand même NOAH...
On laisse un double sur 2 , perdu à la belle de peu pour Anaïs/Nico 😥
Bilan après les doubles on est en retard 4-6 va falloir s'arracher 👌🏻🙂🤔
Nous y sommes et Romain, une fois de plus montre l'exemple en bataillant dur sur Geoffrey jusqu'à la belle que Romain arrache sur le 5ème... Un vrai gladiateur ,avec quand même 2 sets gagnés 11-3 !! 🤣🥳💪🏻
Anaïs a du se dire qu'il faut y aller et après ses 2 1er match de remise das le bain se lache sur Mathis le C2... La bataille est là aussi ardue mais Anaïs fera preuve de mental pour gagner les fins de sets sur le fil (Sets à 15-13 & 14-12) , belle victoire sur un 600 qui met en confiance 🤣🥳💪🏻
On est à égalité, rentre en scène Timéo et Nico sur les 2 NOA .. ils seront à la hauteur de leur classement en gagnant tous les 2 en 4 sets et faire les points de la victoire 🤩😝😎🥳
On peut dire que c'est une belle victoire sur une équipe de jeunes en pleine bourre, en ayant trouvé les ressources mentales pour revenir au score, BRAVO , on est 4ème de la poule au chaud 😝😎Anaïs et Timéo on tenu le remplacement des absents ✌🏻L’équipe est au chaud dans le classement à la 4ème place exæquo. ✌🏻
D4: en déplacement à Neuville aux Bois.
Une absence là aussi avec David qui ne jouera plus de la saison... Heureusement HUGO Cabaret peut jouer et son Papa accepte de l'emmener 👌🏻🙂. Nous voilà avec DANY, KEVIN et JP.
Arrivée à Neuville et découverte de leur salle, une vraie fournaise, surement plus de 35 °c , horrible, assez bas de plafond une partie en verre ... et seule 2 portes bien insuffisantes!! 🥵 après qq balles le maillot est déjà bien mouillé....
Autre surprise; leur équipe, différente des autres matchs, ils ont clairement renforcée, il faut dire qu'ils sont dernier et voudraient éviter la descente...
2 jeunes ; Un J4 Mathew 760 pts (+95 pts dans la phase), un autre jeune (Senior) Rémi 780pts (+105pts dans la phase..) , un vétéran (V50) David qui reprend après un arrêt de 5 ans , ex 1350, là 820 pts..; et enfin une jeune senior Féminine Emma 830 pts ... Bref une très belle équipe avec +300 pts sur nous 😲.
>Kevin et JP démarre sur les 2 jeunes ; Kevin sur Rémi, ça joue bien un jeu assez identique avec quelques beaux rallyes à mi distance des 2 👍🏼...Kevin arrache la 1ère manche d'un zeste, puis super facile le 2... Mais un relachement au 3 permet à Rémy de prendre le point ! Au 4 Kevin reste focus et l'emporte 💪🏻, Super car le jeune joue super bien, petite perf de Kevin 🤩.
**JP avec Mathew, là aussi ça joue fort, au 1er JP surpris par le jeu agressif de Mathew n'arrive pas à se régler... Perd puis resserre le jeu et ajuste les retours picots qui énervent Mathew! Gagne le 2&3 à 11-6 👍🏼 Mais celui se rebiffe au 4 (6-11). La belle indécise voit JP arracher le match avec trop d'impatience de Mathew...🤩😝.
**Dany joue Emma la mieux classée (830). Elle un super jeu rapide avec grosse frappe coup droit! Dany livre un match énorme , très juste et contre carre magnifiquement la vitesse d'Emma en partie avec le soft qu'il ajuste au retour 💪🏻. Attaque à bon escient sans trop de déchet, Emma est totalement sans solution n'arrivant pas à changer son système de jeu.... Dany gagne en 3 sets 💪🏻et signe une belle perf de 100 points 🤩😝😎
**Hugo, pas de chance joue le jeu le moins favorable pour lui David le V50. Il surprend David au 1 avec un 11-5. Mais celui çi a du métier et réajuste le jeu en gagnant assez facilement le 2 et le 3... Hugo reste calme et s'accroche et arrache le 4 (11-9). Hélas à la belle, ça reste serrée jusqu'à 8 mais le métier de David prend le dessus... Dommage mais un gros jeu plein d'espoir pour Hugo sur un bon 800 👌🏻🙂
**En 2ème rotation, JP joue Rémi, là JP ne fera pas de KDO et malgré le très bon jeu de Rémi l’inhibe totalement, en faisant forcer David à des attaques risquées... JP ne laisse pas passer les balles d'attaques et bloque souvent.. 3 sets suffisent pour le gain du match 💪🏻✌🏻
**Un autre gros match de Kevin sur Mathew; un match bizarre avec des sets tendus comme le 1er et la belle, des sets au milieu gagnés très facilement par l'un puis par l'autre... Ça joue et vite car Mathew est un attaquant mais Kevin ramène bien à mi distance.... La belle est indécise jusqu'au bout, cardiaque s’abstenir! , 11 égalité puis une petit faute de Kevin et enfin Mathew finit le 13ème point... grosse déception de Kevin 😵😲🤧
**Dany-David ; et encore un énorme match de Dany qui tue littéralement David sur le set 1 & le 2 😝. Petit rachement pour faire un 4ème set que Dany concentré emporte 11-8 de belle façon sur un joueur compliqué avec un gros coup droit top ou frappe... et qq services (certains faux !!!) . Dany en grande forme signe une seconde PERF un 820 🥳💪🏻✌🏻
**Hugo/Emma ; là, fallait le voir, d'énormes coups frappes sur frappes des 2, pas de petites balles, rien que de la vitesse, HUGO réussi à arracher le gain du 1er set 15-13 👍🏼. Puis prend l'ascendant doucement mais surement au fil des points et gagne les2 sets suivants pour GAGNER et oui en 3 sets sur une jeune 830, énorme 🥳💪🏻✌🏻
Et bien qui l'eut cru, nous voilà à 6-2 avant les doubles 💪🏻✌🏻
Doubles classiques; Dany/JP et Kevin avec HUGO sur une équipe où les 2 jeunes sont répartis...
JP & Dany sont forts en double et malgré le niveau en face (David/Rémi) gagne assez facilement en 4 sets avec un match sérieux...💪🏻✌🏻
Par contre moins facile coté Hugo/Kevin, perdent les 2 1er set !! mais s'accroche en arrachant le 3, puis d'un rien le 4 (12-10).. A la belle réussir à prendre un peu d'avance provocant qq fautes coté Emma ....Beau match , avec du mental surtout avec un HUGO encore peu habitué au double...🤩😝
Dernière rotation pour la gloire car le match est "in the pocket" 😎
Heureusement que nous avions de l'avance car ça se passe moins bien 😲
Clairement la fatigue et la chaleur ont usés les organismes... Dany perd Rémi en 4 sets,n'arrivant plus à avoir son niveau de jeu des 2 premiers matchs 🤧
Kevin ne trouve pas de solution sur le jeu de vitesse d'Emma et ses parpaings ... sa défense est moins précise et Kevin n'arrive pas à raccourcir suffisamment... Défaite en 3 sets 😵😲
Quant à JP, Gagne très facilement, TROP le 1er sets 11-3, mais David a analysé et change sa tactique , ça s'équilibre.. JP perd le 2 et le " après une grosse bataille indécise à 2 fois14-16 😰😵💫 . Au 4, JP fatigué lâche le match à 8-11, dur mais chapeau à David qui a trouvé les clefs!!!
Celui qui sauve l'hémorragie sera HUGO sur Mathew ... Gros match encore de jeu rapide, mi distance, top et parpaings !!!
2 sets serrés 18-16 & 14-12 d’Hugo, puis finit l’exploit à 11-4, Mathew dégouté, balance les balles et et fait au passage un mauvais geste (se prend 2 cartons...ne digère pas de perdre un 500😰) ? Hugo vraiment TOP, ne s'énerve pas et joue, magnifique rencontre avec 2 grosses perfs 🤩😝😎
***Au final on gagne 9-5, énorme sur une grosse équipe dans des conditions horribles..., et TOUTE l'équipe a joué avec un bon niveau en même temps, le même jour 😎 BRAVO, c'est pas souvent et le résultat est là... Hugo a été impeccable et montré ses grandes qualités.🤩
On passe à la second place de la poule 💪🏻✌🏻
Et la D1 à domicile sur la Ferté équipe 4 ; On commence par un coup dur, dur ! Flo prévient à 18h30 qu'il ne jouera pas, malaise au boulot, chaleur trop forte🤧
Appel à l'arrache d'Anthony qui accepte de venir jouer.. merciiiiiiiii 👌🏻🙂
Chance annoncée mais vérifiée La Ferté arrive avec une très petite équipe, 3 500 et 1 1000 🤔
3 petit jeunes (2 débutant à 500; Gaël le chauffeur V40, et Noé C1. puis Melvin C2 530 pts et enfin Samuel C1 mais déjà 1020 💪🏻...
On affiche 1600 pts de pls !!!!!
Donc aucun suspens, notons juste 2 victoire d'Anthony sur les 2 500 peu expérimentés, au moins ce remplacement au pied levé a permis de glaner quelques points 🤣 mais perd l'autre 530 ... Melvin qu'Antho avait déjà joué et perdu en D4 cette saison ...🤧
Coté des titulaires ; Yo fait carton plein et 3 sets sur le 1000. 😎🤩
Morgan idem mais doit un peu batailler sur Samuel le 1000, gagné en 4 sets 👌🏻🙂
Gaëtan bien sur gagnera les 500 mais ne passera pas le jeune 1000 après un match très serré que Samuel gagne à la belle pour amener le second point à la Ferté...
** Victoire bien sur évidente, mais chanceuse vu l'incident de FLO et cette équipe C ... (La Ferté visiblement ne cherche pas la montée en régionale....). Cette victoire nous maintient en tête de D1 avec 17 pts avec 1 points d'avance sur le 2 l'USO 💪🏻
En synthèse cette avant dernière journée restera dans les annales avec 4 victoires de belles façon, TOP BRAVO à TOUS











Commentaires