top of page

Actus

Résultats J4 Phase 2 du championnat


Alors que le championnat du monde battait son plein et que nos équipes de France faisaient des exploits avec 2 médailles -bronze pour les féminines et Argent pour les hommes , modestement les équipes départementales jouaient la 4ème journée ....

Pas de Régionale sur cette date, le 10 mars pour eux.

La D6 joue à domicile Patay 3.

Cette soirée ont joué : JEFF, SANDRINE, JEAN PHILIPPE et NATHAN.

A Patay une équipe modeste avec 3 jeunes , 2 cadets et 1 minimes ! et un V3 qui encadrait.... De plus peu d'expérience avec 2 jeunes débutants (Titouan et Gabriel) en compétition cette année et, 1 cadet Imanol à 530 pts avec un peu plus de jeu et 2 années de compétition ainsi qu'un V3 Denis (502 pts)

**Heureusement et sans surprise Sandrine et Nathan gagne Titouan le débutant, Sandrine perd Imanol en 4 sets, le plus fort (on aurait espérer mieux vu le jeu de Sandrine...), ce même Imanol fera un carton plein car il battra aussi J Phi et Jeff. Clairement il semblait au dessus des autres joueurs!

Nathan gagnera son 3ème match après une belle bataille à la belle sur Denis le V3 à 11-9... Bravo Nathan, tu as su

finir et c'était le 1er match... et donc fera un carton plein puisque Nathan battras aussi Gabriel 500 , débutant aussi ...

Sandrine fera son second point sur Denis l'ancien et en 4 sets.

Jean Phi perdra le V3 facilement.... étonnant et ne fera qu'un point, décevant sur cette équipe vu l'expérience de Jean Phi.

Quant à JEFF , hélas, il ne gagnera aucun match :( , surtout qu'il a rencontré 2 des jeunes débutants.... Clairement un manque d'entrainement ou un jour sans... hélas nous n'avons pas eu de retour "terrain" sur le match !

On gagnera un double sur 2, un beau double de Sandrine et Jeff car ils avaient Imanol en face.... Bravo car c'était un point important car hélas J Phi et Nathan ont perdu :(

Au final un match Nul 7-7, décevant car il y avait plus que de la place pour gagner...ce qui nous aurait éloigné de la fin de la poule, on est avant dernier !


D5- 2 : A domicile sur Dadonville 3 . Une belle petite équipe de D5 avec Héliot 665 mais 700 pts mensuel, un J2 qui va nous donner du fil à retordre surement !, Narcisse (V1) 538 points mais a été mieux classé vers 600pts.., Loïc (V1) 600 pts, et enfin Nohann (J3) qui joue depuis peu apparemment...

Pour Meung équipe type, FRED, GéGé, SAMUEL et NICO Junior. On a quasiment les même points que Dadonville annonçant un match indécis...

*Fred attaque d’emblée sur le jeune J2, hélas perd en 3 sets, c'était prévisible vu ses matchs précédents, il progresse vite !

Fred de plus perturbé par l'aventure des jeunes de Patay coincé dans les toilettes.... Bref une concentration bien contrariée!!

Nico joue Narcisse, même classement et hélas sera mois efficace que lors de ses matchs de la journée précédente en perdant en 3 sets malgré des scores tendus ! Frustrant surement.

Gégé fera un match sérieux (comme d'hab!) sur Loïc quasiment au même classement, en gagnant sans discussion en 3 sets. Un point important pour ne pas décrocher.

Samuel on peut le dire arrachera le match en 5 sets sur Nohann, le J3 pourtant avec peu d'expérience, ce qu'on suppose car aucune donnée sur le joueur !... Mais l'essentiel c'est le point.

A la seconde rotation Fred ne s'en laisse pas compter sur Narcisse, le cueille ! (Le cueille, narcisse ! c'était facile hé hé ..) ce en 4 sets, 11-3 au 4ème.

Nico joue Héliot, surement motivé par la perf !! fait son meilleur match et rate de peu car les 2 jeunes vont au 5ème set qui sera hélas gagné par Héliot...

Samuel hélas ne trouvera pas la clé sur Loïc et ses services très gênants ;(

Gégé sera obligé de faire 4 sets pour battre le jeune J3 Nohann, ce qui indique que celui ci joue bien mieux que son classement...Super car permet à l'équipe de partager les points de la 2ème rotation....

Les doubles partageront les points, surprenant, Gégé et Fred perdront, le point gagné sera pour Nico et Samuel cool :)

La dernière rotation sera décisive vu l'égalité parfaite !! Suspens!!

Fred s'arrache pour battre Loïc, match des 600 pts ! scores serrés Fred arrache le match au 4, 13-11, ouf ! un point capital :)

Gégé hélas ne fera pas d’exploit sur Héliot qui visiblement est au dessus et joue bon 700 . Gégé perd en 3 sets secs.

Samuel se battra bien sur Narcisse, au 4ème Narcisse emportera le match 12-10... tous les sets seront tendus (11, 9, 9, 10 !) Quel dommage une petite perf raté d'un rien...

Le point du NUL ou de la défaite sera sur les épaules de Nico ! inquiétude car Nico n'est pas aussi bien que la dernière a perdu les 2 premiers matchs.. Ce sera contre Nohann qui a bien embêté Gégé et Samuel... Et bien c'est serré, tendu, stressant car chacun gagne 1 set et évidemment on se retrouve à la belle ! Quel suspens, ce n'est que dans les derniers points que NICO arrache le match et le match Nul de l'équipe à 11-8 ! ouf ! Bravo Nico il fallait être mental pour finir...

** Donc un match Nul, logique qui aurait pu basculer mais dans un sens comme de l'autre, je crois que c'est positif car les 2 points gagnés nous propulse à la 1ère place de la poule à égalité avec Pannes et Gatinais!

Mais comme dit le capitaine "l'équipe devient très homogène chacun peut ramener des points et dans une très bonne ambiance " . Maintenant l'équipe est à l’abri de la descente, tous les matchs à venir ne seront que du bonus :)


D5-1 ; déplacement à CHAINGY, équipe 2, équipe qui évolue dans la fin de poule mais imprévisible car Chaingy renforce de temps en temps par quelques joueurs anciens mais costauds !!!

Coté Meung on aura sur le champs de jeu : David, Dany, JP et Grand Nico qui remplace au pied levé ISA clouée au lit :( Merci à Nicolas pour sa contribution essentielle :)

Et donc coté Chaingy ? et oui un petit renfort en la personne d'un jeune J4 jouant en D2 Marwan 876. Puis Nicolas (V1) jouant depuis peu de temps (ouf) à 505 pts, Corentin (Sénior) 660 points le fils de Broutin président du club ex 1800 ... et enfin Mathieu un J1 classé 600.

Au niveau point on est très au dessus 3200 pour 2600, mais comme d'hab rien n'est fait !!!


** Pour changer on commencera par l’Homme du MATCH : DANY !!!

Magnifique prestation globale de Dany qui jouera juste, combatif, retrouvant ses coups forts...

Sur Corentin, jeu pas facile, classique attaquant gagne en 3 sets :) ; Puis sur Mathieu avec un jeu bizarre, type somnifère mais qui ramène bien, jeu piège dans lequel Dany est tombé au 2 et 3ème set, mais c'est là qu'on a vu que Dany était bien dans sa tête et avec les jambes car Dany a trouvé les ressources pour arracher le match à 12-10 !! sans concéder de sets.

et enfin le plus beau sur Marwan le J4 (876) avec un très beau jeu d'attaquant , services efficaces, TOP coup droit rapides et grosse mobilité.... et bien notre Dany le battra en bataillant surtout au 1er et second set ... au 3ème plus facilement car Marwann énervé par le jeu efficace de Dany a baissé les bras !! belle victoire avec perf de 100 pts et carton plein.

Un autre carton plein sera pour David, mais là c'est pour cela qu'il n'a pas été élu "homme du match" , 3 matchs de 'galère", 5 sets pour venir à bout de Mathieu (celui qui endort ... mais empile les points !) , 'hélas un jeu pas du tout adapté à David, aucune balle sur laquelle on peu s'appuyer, peu de consistance !!),

Meilleure rencontre sur Corentin avec un jeu plus rapide où David a pu faire jouer ses blocs et les variations d'effets de l'anti top.... Mais match gagné en 4 sets. :)

Pour son dernier David évite Marwann, vu la soirée on dit heureusement! et joue Nicolas, on pensait une simple formalité ... Mais non la galère continue, encore un jeu peu consistant , et un Nicolas accrocheur, David lâchera un set et gagnera logiquement le match, ouf mais dur quand les jambes et la tête n'y sont pas ! Mais le job est fait :)

Restons dans les galères avec JP ... Dés l'échauffement avec Dany, JP a senti que ça allait être dur ! Gros problème de souffle dés la moindre balle rapide et dynamique (reste de bronchite probablement... ) Premier match sur Nicolas, ce ne sera pas un test car sans déprécié Nicolas, celui ci n'a pas le jeu pour gêner JP même dans un jour sans ! JP se contente d'un petit jeu et quelques services pour gagner à énergie minimale en 3 sets...

Le second match, c'est un autre menu, Marwann, là c'est du presque 900... Clairement JP n'a pas les armes physiques pour rivaliser et surtout prendre le dessus, perd les 2 premiers sets assez facilement, se pousse dans les retranchements et arrache le 3 pour poursuivre l'illusion mais clairement complètement asphyxié, impossible de faire 2 attaques, lâche le 4 à 11-8.... Désolant car dans un jour normal c'était un jeu agréable et à porter !! :(

Au 3ème match joue Mathieu, JP ayant vu son jeu se dit on va attendre les bonnes balles pour accélérer et jouer du services... Coté services, ça marche , heureusement!) mais coté accélération vu le physique c'est aléatoire.... et même Mathieu réussira à prendre le 3ème set 13-11 à JP qui joue 500 ! au 4 JP gagne grâce aux services.... Minimum syndical pour le match et soirée plus que galère, heureusement le club est sympa :)

Quand à NICO, et bien nous sommes dans l'entre deux !!! 1er match sur Marwann, Nico pas assez motivé, pas très mobile mais en face un jeune rapide qui met de suite la pression, c'est dur, Nico perd en 3 sets mais sur des scores serrés car se bat bien.

Puis sur Nicolas, comme JP gagne sans trop forcer en 3 sets, là les balles de Nicolas permettent à Nicolas de lâcher son célèbre revers et ça fait mouche :)

Le dernier match sera sur Corentin, le meilleur match de NICO car NICO joue intelligemment, ne bourine pas avec son revers mais coupe bien les balles et provoque Corentin qui lui attaque trop et fait beaucoup de faites !! Belle victoire qui explique l'entre deux attribué à Nicolas , hi hi !

Coté double belle victoire, logique de NICO et David sur les 2 moins expérimentés.

JP et Dany jouent Marwann et Corentin (les 2 forts ensemble), gros match incertain, 1er set Chaingy, 2 et 3 Dany/JP, sets très propres , sans faute gagnés 11-4,11-5 ! mais hélas le 4 sera perdu à 7 avec plus de fautes de notre coté , en voulant finir trop vite les points... :( . La belle indécise jusqu'au bout sera finalement gagnée d'un rien par Chaingy à 12-10 !!! dommage mais pas d'impact sur le match :)

Au final une victoire nette 11-3, on dira logique vu nos classements, mais heureusement car au moins deux d'entre nous n'étaient pas dans un jour qui aurait permis de gagner des joueurs plus forts.... Un grand soir qui fait plaisir de voir Dany en forme et merci à Grand Nico de jouer car sans lui, cela aurait plus difficile... Un après match , sympa un encas bien garni :)

On garde la seconde place de la poule mais derrière Chateauneuf qui fait un sans faute jusqu'à présent .

Posts récents
bottom of page