Fin du Championnat; Dernière journée 😥
- 6 juin
- 9 min de lecture
I

La voilà après cette 2ème phase à trous, la dernière journée, soulagement pour certains, déception pour d'autres mais signe de la pause estival 🏖️
Et bien jusqu'à la fin les compos d'équipes ont été compliquées... mais on s'en sort de justesse grâce à la bonne volonté de plusieurs joueurs ou joueuses 😊
La seule déception de la saison est le forfait général de la D6-2 par manque de joueurs, principalement depuis le départ de Dylan...😥(qu'on salue au passage)
L'autre D6, celle de FRED, joue un dernier match important s'ils veulent garder une petite chance de finir 1er et de monter... Mais malgré une victoire une autre équipe Saint Marceau est exæquo mais avec un meilleur "goal average"...et leur dernier match est favorable néanmoins il faut essayer de gagner par le plus gros score... Pour les autres plus d'enjeu, ah si! le titre pour la D1 😝
Donc pour la D6-1, l'équipe est presque habituelle : Damien, Samuel qui sera capitaine en l'absence de Fred, Gégé et Isabelle qui a décidé pour son dernier match de Ping de renforcer l'équipe. Isabelle a décidé d’arrêter le ping après de nombreuses années pour d'autres aventures, on perd une joueuse d'expérience et aussi notre trésorière 😢 , merci pour tous ces bons moments passés au club. 😊👍🏼
L'équipe adverse c'est Olivet, le match est à l'Orbellière... avec Philippe (V45) 520 pts; Isidro (V50) 628 pts ex 1000 , vient de reprendre après qq années de pause.... ; Régine (V55) 500 pts mais joueuses d'expérience ; et Véronique (V55) 580 pts qui joue aussi depuis un moment...
*** Nous avons eu de la chance d'avoir un retour de match détaillé du capitaine, et quoi de mieux de lui laisser le commentaire du match 😊
"" Résumé soirée D6. Peu de match à Olivet seulement 3. Donc salle calme et de l'espace.
Soirée sortie promenade avec enfant en bas âge... énormément de jeu de coupé et de poussette... on a joué à la baballe.. 👎.. de la patience et du calme donc... sur le papier rien d'extraordinaire.. dans le jeu non plus.. mais çà ramène tout et ça gratte aussi... honneur à la gente féminine.. Isabelle nous fait le plaisir de partager ses dernières parties de Ping en remplacement de notre capitaine.
Elle s'est aussi agacée de ce jeu de baballe... elle s'est lâchée au dernier match. et fait carton plein... en simple comme en double.. une sortie en beauté.
Le capitaine de soirée a fait la moitié de la soirée tendu comme un string avec son balai dans le ... une galère sans …
J'ai omis l'after.... et bien y'avait de la caouette.. des chips... mais aussi pain, rillettes, fromage, bière, cidre, et 3 gâteaux maisons, avec des gens sympas... vu qu'il n'y avait plus que nous à cette heure là.. ça été conviviale.. belle soirée donc avec la victoire ✌️. Merci à l'équipe.""
Au final, il ne l'a pas dit, victoire 10-4 avec 4 matchs perdus, Tous sur Isidro, assez logique vu son historique... et le double de Sam et Gégé... Mais ça n'a pas forcément été une balade vu certains scores bien serrés.... L'objectif est tenu avec le gain du match et un bon score...💪👍🏼Par contre on ne reprend rien au "goal average" St Marceau ayant gagné 12-2 🫤
Une belle phase globalement avec vraiment la déception sur le match contre St Marceau que l'on perd 9-5 alors que nous étions globalement plus fort... Il reste a croiser les doigts pour une montée ...🤞
Et notre D5; pas de chance pour le dernier déplacement il se fera loin... à Puiseaux 🫤
Il faut remplacé Pierro absent pour une petite opération... et ouf Anaïs et Nico peuvent jouer 👍🏼. Ce sera Timéo et bien sur Romain le capitaine de la Team fidèle au poste.
Pour Puiseaux, qui flirte dans le fond de la poule c'est d'essayer d'éviter une descente probable... Ils alignent : Maxime un petit Benjamin, même pas 500 pts... Pierre (V70) 578 pts ex 1000; Juvelino (V40) moins de 500 pts débutant.. ; Sébastien (V40) 610 pts. Une équipe déséquilibrée avec 2 joueurs expérimentés et 2 débutants...
** Sans surprise tout le monde gagne Maxime et Juvelino malgré quelques manches laissées...
Romain fait un super carton plein avec surtout un très bon match sur l'expérimenté Pierre qu'il gagne en 4 manches 👍🙂🤩 Belle fin de saison pour Romain, il peut partir se dorer la pilule au sud 🤪🏖️, heu non! il parait que c'est pour le travail...
Nico arrache une victoire laborieuse sur Sébastien à la belle, après une grosse bataille, le gars est 600 et Nico manque de jeu.. ouf ! 😊👍🏼et d'ailleurs Timéo le perd... 😲 signe que le gars il joue !
Et peut être le meilleur résultat individuel sera pour Anaïs qui doit jouer 1 débutant mais les 2 expérimentés...
Anaïs doit aller à la belle sur Pierre mais la gagne assez facilement 💪🏻SUPER 🤪
Et surtout Sébastien, où Anaïs doit encore batailler jusqu'à la 5ème manches et la gagne 11-7 💪🏻🤩et signer un super carton plein au dernier match de la saison, génial et encourageant 🥳
Timéo fait ses 2 points sur les 2 débutants. 👍🏼. L'équipe gagne les 2 doubles pour alourdir le score💪🏻
Une belle victoire pour finir la saison 12-2. En synthèse une très belle phase où l'équipe finit 4ème de la poule, une belle performance quand on sait que l'équipe est montée en phase 1 en repêchage... Signe que les joueurs ont bien progressé , bravo à tous et un bonus à Romain et Nico pour leur fiabilité ☺️Pierro pas loin aussi 👏🏻
D4 : joue à domicile contre Huisseau, match sans enjeu d'un coté comme de l'autre entre le 1er largement Huisseau avec une très grosse équipe et nous , second temporaire... un derby quoi !
Et on n'arrive pas avec l'équipe habituelle car Kévin est absent et David toujours pas opérationnel pour la compétition.
Dany et JP sont là, ouf 😊. Hugo est sollicité, cela va lui faire une belle expérience sur des jeux compliqués... et enfin Jéremy tout juste rentré de qq congés vient compléter l'équipe. 👍🏼 (merci à lui)
En face une équipe que l'on connait bien , jouée en 1ère phase, avec le costaud Benoit 1020 pts et son picot en coup droit (V50) ; Fabrice (V55) 795 pts (lui sans picots ...) 😝 ; Ludovic (Senior) 800 pts aussi .. jeu classique ; et enfin une vieille connaissance qui a joué plusieurs années avec nous François (V60) 880 pts , particularité anti-top revers qu'il utilise très très bien ...🫤 ...
*** Très belle entame de Jérémy qui livre un match à éviter pour les cœurs sensibles contre Fabrice. La bataille est rude qui va à la belle avec un 10-10 !! et enfin la délivrance pour Jérémy qui colle les 2 points finaux ; 12-10 🤪💪🏻 🤩 . Une PERF de 70 pts cool 🤩
JP joue Benoit; ouah dur le 1er set, JP ne gère pas le jeu bien rodé de benoit et son picot agressif en coup droit... Puis JP s'adapte mieux et tient tête jusqu'à perdre le 2 à 9-11.. Au 3, la bataille est indécise, JP a des solutions et c'est Benoit sur 2 grattes dont la dernière à 12-11 qui gagne... Dommage ! 😧😦
Dany entame sur le copain François ; Dany se prend 11-2 au 1er 🤢, et 5 au second...🥴... On se dit c'est plié.. mais contre toute attente Dany s'accroche joue mieux tactiquement et François peut être trop confiant lâche à 9-11... et que se passe t'il Dany réitère le 4ème 11-9 et à la belle , François plus fébrile rate 2 services, et Dany motivé arrache le match 11-9 encore !! Incroyable 💪🏻 🤪👍🏼 et une grosse PERF de 140 pts (+10pts)🤩🥳
Que dire du match suivant avec HUGO sur Ludovic... Ludovic a un jeu classique, idéal pour Hugo et ça joue 💪🏻 . Hugo se bat et chacun se rend coups pour coups et nous voilà à la belle... Hugo fera comme Dany avec une 4ème et 5ème manches à 11-9 💪🏻 🤪👍🏼 et aussi une PERF ENORME de 250 pts 🤩🤓🥳 avec un gain de 17 pts...
Puis en seconde rotation, Jérémy joue Benoit, là pas de miracle le jeu de benoit fait perdre la boule à Jérémy qui perd nettement en 3 sets...🥴
JP joue Fabrice, il l'avais déjà battu en phase 1 en 4 manches, là ce fut plus facile JP gère le match en 3 sets sans problème sur un joueur à 795 pts de même classement , TOP 😊👍🏼 😝
Hugo joue le 1er joueur compliqué, c'est François et son antitop... et c'est dur mais HUGO grâce à de belles attaques arrache le set 2 après petit coaching , c'est super.. mais François a de l'expérience et finit les 2 suivants... A noter les 4 sets l'ont été à 11-7 😀. Dommage HUGO mais ce n'a pas été une déroute... 😊
Une déception après le jeu incroyable de Dany sur le 1er match, il joue Ludovic et un jeu classique... Ludovic pose beaucoup de PB à Dany en le débordant souvent (il va vite ) et l'entrainant à la belle... Dany surjoue au 4ème et 5ème multipliant les fautes et perd le match...🤧
Mais on est à 4/4 avant les doubles, c'est déjà miraculeux...
Les doubles, là c'est le tournant du match !!! Hugo/Jéremy font un très bon match mais perdent à la belle... 😰
La grosse déception viendra de JP/Dany souvent gagnant en doubles qui pourtant ne jouent pas le meilleur double adverse, perdent en 4 sets alors qu'ils gagnent le 1er set 11-5... que de fautes 🥴😧
2 points précieux pour Huisseau.
Le match de la 3ème rotation voit François et son antitop jouer Jérémy.
Jérémy gagne le 1 mais François se règle et le fait souffrir et se prendre la tête (4 au second). Hélas le match se solde en 4 sets, Jérémy s'en veut car il sentait pouvoir faire mieux...😢
Dany joue Fabrice; enfin Dany retrouve son jeu sur un Fabrice trop fébrile et juste physiquement... Malgré une manche laissée au bord de la route, Dany s'impose en 4 💪🏻 🤪, Super car c'est une petite perf de 50 points 🤩
Le dernier match galère d'Hugo sera sur Benoit ... Là c'est la déroute, mais normal Benoit est fort dans son style de jeu... Perdu en 3 sets 😰😧
JP finit sur Ludovic; JP peine au 1er, Ludovic est agressif, JP a du mal à ramener proprement les balles sur un joueur qui a l'habitude des picots... et perd au "money time" 10-12! Puis s'accroche et puis re-décroche pour aller à la belle ... Au 4 déjà Ludovic s'agace et perd 11-8.. A la belle JP concentré réussit à lui rentrer dans la tête et Ludovic déjoue au fil des points pour perdre 5-11... Yes une seconde victoire sur un 800 😰😧
Bilan ; On perd avec les honneurs 8-6, le nul était largement faisable (grrr les doubles!) mais quel match, merci à Hugo et Jérémy pour cette belle prestation et l'équipe globalement... La phase 2 ponctuée de PB a été bouclée quand même positivement, on finit 4 après cette défaite, + que positif 😊 vu les soucis de la phase avec principalement au début blessures de JP puis arrêt du jeu par David notre leader 😰
D1 ; à l'extérieur pour son dernier match contre la Chapelle, le match de la victoire finale et de la montée en R3🤩
Coté Meung, ouf! l'équipe est complète , les températures ayant baissée, FLO répond présent 😊
Coté la Chapelle, une équipe plutôt diminuée, ils sont derniers, pas d'espoir de se maintenir...
On a : Pierre (V60) de 660 pts ; Rudy (Senior) 1235 pts le seul costaud ; Dominique (V60) 650 pts ex 11 a repris cette année...; et enfin Palmato Olivier, le fils d'un ancien de la Chapelle ex Président, il est(V50) 900 pts mais c'est un ex 15 en 2003...:
** Flo joue d'entrée le plus fort le 12 Rudy...Flo réussit a accroché le 1er set de justesse 14-12!! mais s'écroule totalement après, le manque de jeu se fait sentir sur un bon 1200... 😢
<Momo a la chance de jouer les 2 plus faibles Pierre et Dominique, les gagne facilement 🤪👍🏼Mais contre le 12 c'est chaud... Il y a bataille, Morgan amène Rudy à la belle mais hélas n'arrive pas à franchir l'obstacle et perd 11-6 😧😢
<Quant à Olivier Palmato on découvre qu'il a de beaux restes , ancien 15 malgré un arrêt de 10 ans , il donne du fil à retordre à Gaëtan ... Gaëtan après avoir perdu le 1er set, arrache le 2 mais Olivier prend la mesure du jeu de notre nordiste et emporte facilement les 2 suivants...😰😧
<Yoan pulvérise Dominique... 💪🏻 🤪, on est en tête 5/3 mais faut se méfier... les doubles seront importants
<Coté double et bien on fera 1 double chacun, le double avec Rudy coté la Chapelle viendra à bout de Flo/Momo...😧
<Gaëtan fait son match sur Pierre comme Morgan sur Dominique , normal..., mais failler les faire pour 2 points précieux. 😊👍🏼
<Plus compliquer Flo joue Olivier, hé-hé le match des anciens 1500 😊👍🏼, et cela tient ses promesses, Flo se motive et Olivier joue bien aussi ... Les sets s'alternent pour aller à la belle... On pouvait craindre que Flo à cours de physique s'émousse en fin de rencontre mais ouf quelques bons services toujours efficaces lui permet de gagner le "money time" Yesss! belle victoire 🤞 💪🏻 😊 Bravo Flo, un super match pour clore la saison!!!
<Et c'est Yoan qui finit en beauté sur le 1200 Rudy... Celui ci hyper motivé par la perf 😵💫, il a les dents longues... D'autant plus motivé qu'il arrache le 1er set d'un rien 12-10... mais se dit que c'est possible 🤔. Yoan remet les pendules à l'heure dans le second set (11-6) . Bizarrement Rudy lui rend la pareille dans le 3 ( 11-5)... Au 4 Yoan se fâche et 11-4 👍🏼. C'est un match fou ! Et donc la belle, serrée jusqu'à 8 puis Yoan lâche les chevaux et finit dans le sprint final en laissant Rudy à 8 pts 💪🏻 😊. Bravo Yo , bien résisté à la pression pour finir en beauté 🤩
Victoire 10-4 , logique vu les 2 joueurs moins capés mais QUELLE BELLE phase, aucune défaite, seul un match nul, carton presque plein avec 20 pts/21🤩🤩 et non seulement il y a la montée en régionale mais aussi l'équipe est championne de D1, c'est pas rien 💪🏻 😊

Voilà la saison est Terminée, malgré les difficultés dues aux nombreuses blessures, les équipes ont tenu et les résultats sont globalement bons, bien meilleurs que la saison passée.
Ce qui donne de belles perspectives pour la prochaine saison👍🏼
BRAVO à tous 👏🏻 et bonnes vacances.










Commentaires