Résultats de la dernière journée de la 1ère phase
La première phase se termine, ce dernier match est important pour au moins 2 équipes départementales en mauvaise posture !!
D6 à domicile contre Donnery, équipe de milieu de tableau composée de 3 x 500 mais d'un 600.
Pour Meung, honneur à notre entrée en compétition senior de Robin, merci à ses parents d'avoir accepté ce match. Egalement un second match pour Romain avide de compétition qui va continuer sa progression. Et nos 2 autres compétititeurs seront Sandrine et Jean Philippe le capitaine.
** Hélas peu d'informations ont été remontée du match... mais au vu du résultat on voit que le 600 de Donnery Yannick gagnera tous ses matchs sans surprise.
Pour Donnery Sylvie (500) doit etre débutante, licence depuis 2022... ce qui a permis à Robin de gagner son 1er match ainsi que Sandrine et Jean Phi.
Par contre Jean Guy a repris récemment mais a été 770 vers 2004 ainsi que Jean Charles (V3) qui a été 800 vers 2002... donc matchs plus durs à gérer !
Et bien Robin battra Jean Charles en 4 manches par des scores très serrés, très positif vu les scores ce qui signifie que le mental est là aussi ! super 2 victoires pour sa rentrée en compétition dont au moins un des matchs avec du jeu !!! Sandrine le battra aussi pour un second point, par contre Romain ne passera pas.
Romain fera son point sur Jean Guy, top ! car Jean Guy a battu Jean Phi et son expérience et aussi Sandrine, ce qui indique que Romain a développé un très bon jeu, victoire en 3 sets rien que ça !
Coté double, les points seront partagés , 1 victoire pour Jean Phi et Sandrine , une défaite pour Romain et Robin, mais c'est leur première fois ensemble et Robin a fait très peu de double jusqu'à présent...
Au final un match Nul équilibré , qui aurait pu basculé pour nous vu les 2 belles perdue d e peu par Jean Phi et Sandrine mais qui permet tout de même à la D6 d'évitée la dernière place qui reviendra à Patay 3.
En conclusion, cette phase a été plutot positive, cette équipe a permis a des nouveaux joueurs de rentrer en compétition comme Romain, d'acquérir de l'expérience comme pour Sandrine, Jeff et Damien et de faire jouer au moins une fois nos jeunes licenciés (Simon, Robin, Enzo) qui s'en sont bien sortis :) avec une ossature permanente de Jean Philippe et Yves qui ont été présents sur toute la phase.
Objectif de la phase 2 jouer plutot la tête de poule :) et bien faire tourner l'équipe :)
D5 : Match couperet contre ES ORMES. Ils jouent la montée, nous le maintien !
Grosse équipe pour Ormes avec 1 x 650 et 3 x 700 pour un total de 2800 pts.
Coté Meung vont aller au charbon, Fred, Samuel, Damien et Petit Nico. notre total de points est de 2150... la mission va être plus que difficile... Gégé ne peut jouer car bruler en D5 ! Néanmoins l'objectif n'est pas tant la victoire quasi impossible, mais un bon score et soigner son goal average afin de rester devant Clery juste derrière nous !!!
** Commençons par Damien qui n'a pas pu hélas rivaliser et perd ses 3 matchs en 3 sets. La marche contre des 700 est encore trop haute, il faudra encore un peu de jeu contre des 500 et 600 pour s'aguerir.
Petit Nico s'est bien battu , accroche 2 sets sur Alexandre le 744 et Patrick Wolfarth le responsable des juges arbitres ... mais hélas n'accrochera aucune victoire.
Quant à Samuel, pas mieux, un seul set gagné sur les 3 matchs, là comme Damien et Nico la marche à 700 est trop haute.
Mais il faut dire que cette équipe est forte car Nikola (J2) et Arthur (C1) sont en pleine progression comme Nikola 647 sur la feuille mais déjà +90 pts sur la phase et son classement mensuel est à 737 !! idem pour Arthur qui en réalité est à 762 pts mensuel...
Quant à Patrick V3 qui joue depuis longtemps a été 1100 dans les années 2000...
La très bonne surprise viendra de FRED qui fera un match sans faute sur Nikola le junior et gagnera après une belle bataille en 3 sets, et oui, ! avec 2 sets au mental 13-11 et le 3ème à 11-8.... Non seulement ce point vaut de l'or pour l'équipe pour le goal average mais aussi Fred empoche une magnifique PERF de 130 pts environ, chapeau l'artiste !!!!
petit déception coté double où l'on n'accroche rien.
En conclusion, grosse défaite 13-1 mais hélas logique vu les forces en présence mais ce point assure quasiment le maintien en D5 devant Cléry et indirectement empechera Ormes de monter coiffé sur le poteaux par US Orléans qui a écrasé Gien 14-0 sur le dernier match en alignant une grosse équipe de 3 x800 et 1 x 650 !!!
Néanmoins on concluera par une phase 1 mitigée mais il faut dire que cette équipe a été une nouvelle fois pénalisée par l'apport de joueurs pour la D4 entre autre et n'a pas pu aligner toujours son meilleur effectif ... enfin cette poule était bien relevée pour une D5 avec des équipes du niveau D4 !! L'objectif de la phase 2, si les effectifs sont là où il devraient être, sera de jouer plutot dans la tête de poule... avec une ossture solide composée de Gégé et Fred.
D4 : Comme pour la D5, voir pire le match de la dernière chance puisque l'on est dernier, seule une victoire peut nous sauver et encore ce sera suivant les points adverses... L'espoir est là car enfin nous aurons notre équipe type composée d'Isabelle, Dany , Grand NICO et JP. Mais ...
En face nous avons SUD LOIRE qui joue la être de poule avec Saran et Olivet et une belle équipe qui n'a perdu qu'un match contre Saran et fait un Nul sur Olivet c'est pour dire...Là où on avait pris 10-4 !!!
Le match est à Sud Loire dans leur magnifique salle dédiée ... leur équipe se présente avec Louise jeune senior que l'on connait bien qui est maintennant 845 au classement mensuel, Laurent (621 début de saison mais avec +131 pts sur la phase...., c'est un V2 ancien joueur classé 13 il y a 20 ans!), un autre ancien joueur qui a repris après 30 ans... mais bizarrement classé 1000 !! pour l'anecdote on ne s'en ait rendu compte qu'au retour dans la voiture !!! et enfin un petit jeune C1 en pleine ascenssion , (classé 617 mais avec +100 pts sur la phase !! donc 713 au mensuel). on comprend qu'ils ont joué les premiers rôles sur cette phase 1...
** 1 ère rotation, Nico sur Louise; chaque set est disputé, Nico surprend Louise au 1er set Nico se relache un peu au second et Louise gagne facilement. Nico arrache ce 3ème set qui se prolonge à 12-10, important... Louise ne rend pas les armes et se bat au 4 mais Nico le gagne par le + petit score 11-9 et empôche une belle victoire et une belle perf , TOP !
JP joue en même temps Laurent.Dés l'échauffement on voit que Laurent a du jeu... JP attaque sérieusement et concentré et ça paie en remportant les 2 premiers sets assez facilement, variation de services et quelques belles attaques! Puis le 3 qui aurait du conclure l'affaire se passe mal et comme a plusieurs reprises depuis le début de la phase JP se relache probablement , est moins vigilant et se fait surprendre et prend 11-5 !! Mais surtout redonne du moral à Laurent qui n'en croit pas le résultat. La suite sera Cata, JP s'écroule au 4 en jouant à contre temps, petit bras, etc... et prend 11-2 :( La belle sera hélas perdue car JP en perte de confiance contrairement à Laurent... Désespèrant car vraiment il y avait plus que de la place...
Dany joue le faux 1000, malgré un service performant de Nicolas, Dany reste dedans et concentré toute la partie et gagne facilement en 3 sets... Super pour la confiance qui était absente les précédents matchs, on se dit c'est de bonne augure :)
ISA joue le petit jeune Yanis. Là encore une belle surprise, Isa malgré sa nouvelle raquette et son peu d'entrainement manoeuvre bien, bloque bien les ardeurs offensives de Yanis et lache quelques beaux coups droits :) Isa gagne en 3 sets et assez facilement :) - 3 - 1 avant la seconde rotation, on est rassuré !
*Seconde rotation avec JP sur Louise; Là JP se dit qu'il faut éviter l'erreur du match précédent et serre de suite le jeu... Louise est gauchère et a un très bon coup droit avec des tops à effets. JP sert bien où il faut et mets la pression sur Louise en inhibant ses attaques par des blocs efficaces. Résultats gain du match en 3 sets assez facilement :)
Nico simultanément joue Laurent, celui qui a battu JP. Nico gagne le 1er set puis c'est là que l'on voit que Laurent ne lache rien mais surtout s'adapte et a du métier, gagne le 2 (11-4) puis le 3. A la 4ème Laurent reste sur sa lancée et arrache le match 11-7. Un premier signe !!
Puis Dany joue le petit jeune Yanis. La 1ère manche sera très disputée mais contre toute attente c'est le C1 qui l'emporte sur l'expérience... Que s'est il passée dans la tête de Dany ? la suite sera la bérésina ! Dany perd le 2 avec 5 pts et le 3 à 11-3 , Dany n'a plus attaqué et a poussé les balles et laissé le jeune faire le jeu ... Quand on voit avec quelle facilité Isa a gagné sur lui , on se pose des questions...
Enfin ISA joue Nicolas le "faux 1000" , là on se dit le point est dans la pôche... Le 1er set est rassurant, Isa gagne mais au second Nicolas change de service et abuse de l'un de ses services longs et souvent lifté, assez difficile du à sa vitesse et sa longueur si on reste collé à la table... Isa ne comprend pas et fait 4 pts... Sursaut au 3ème , tournant du match où ISA perd de peu 15-13... Hélas le 4 sera fatal, ISA se prend la tête sur le service et en perd son sens du jeu ...
Nous avons perdu 3 pts /4 à cette rotation et nous voilà à égalité avant les doubles :(
Aux doubles ISA et NICO se font battre en 3 sets, hélas retombe sur Nicolas son serveur maudit !
JP et Dany joue plutot bien au début et gagnent les 2 premiers set... mais la suite sera en baisse comme pour certains matchs de simples, trop de petites fautes et progressivement Louise et Yanis prennent le dessus ! On perd à la belle :(
mauvaise opération nous voilà mené 6-4.
Pour la fin des simples Louise se défait de Dany qui joue petit bras et subit les tops de Louise sans pouvoir bien les bloquer... NICO relève la tête et ne laisse aucune chance à Nicolas le pseudo 1000, là pas géné par ses services et avec le jeu à plat de Nicolas peut souvent lacher son revers destructeur. Une victoire qui fait du bien et une belle perf puisque son classement est à 1000 même si son jeu est bien en dessous.
JP joue Yanis, JP gagne le 1er set, mais Yanis joue bien sans s'emballer, le second set est acharné, hélas JP perd 12-10!! AU 3, JP ne baisse pas de régime mais les 2 font de beaux échanges mais encore une fois Yanis gagne sur le fil... Comme quoi pour un jeune il sait gérer les "money time" et ne joue pas "petit bras"... Le 4 est du même acabi mais là c'est JP qui arrache le set à 11-9. La belle, JP prend un départ cata, perd 5 points d'affilés mais réussit à entamer une belle remontée, tardive, alors que Yanis est très pres de la victoire ; 3 puis 4 points mais alors que Yanis a le service il fait une belle carotte sur le retour coté de table, c'est mort !!! Cela fera 2 matchs que JP perd de peu, décevant mais il faut reconnaitre Yanis a très bien joué et montre clairement son niveau de progression....
Enfin ISA joue Laurent, alors que voyait une défaite d'ISA probable vu ce qu'avait montré Laurent, ISA gagne le 1er set, et donne du fil à retordre à Laurent.Gagne le 2 mais miraculeusement Laurent arrache le 3 à 12-10 ...Alors Laurent refait le même coup qu'avec JP, après avoir perdu les 2 premiers sets s'adapte et gagne les 3 suivants !!!
Au final, défaite sans discusion 9-5, très décevante pour nous, vu nos classements et le déroulement des matchs.... Chacun ayant au moins un match qu'il aurait du gagner ! Il faut vraiment qu'on améliore notre constance pendant les rencontres, plusieurs matchs où l'on gagne les 2 1er set et que l'on perd au final c'est dur ! mais voilà, la descente nous attend et que dire au vu global de nos résultats, il faut accepter le verdict.... Pour finir sur une note optimiste, on aura l'équipe pour remonter mais il faudra se battre car rien n'est acquis et à la deuxième phase si on finit 1er cela permettrait de jouer les finales de la saison :)
R3: Joue à domicile CTT DEOLS près de Chateauroux. Une équipe qui joue en bas de la poule et se bat pour éviter la descente...
Effectivement les joueurs sont dans la petites moyennes des classements rencontrés dans la poule avec Christophe (1206), Kevin (1177) et Emmanuel (1089), leur 4ième est absent, il est remplacé par un petit jeune Olivier (591). On a sur la feuille un gros avantage de 800 pts...
** Démarrage par un match de 100, Momo contre KEVIN, ca promet du suspens car chacun gagne un set puis l'autre contre ! et les scores sont serrés (10-9-8..)... Momo est dans le match et sur la belle ne lache rien et l'emporte avec plus d'écart 11-7... Super une belle victoire pour ce premier point.
Simultanément Yoan joue Emmanuel (1089), alors là ca va vite... quelque fois YO démarre doucement là il expédie le match en 3 sets et avec aucun suspens... vraiment au dessus, Yoan ramène un nouveau point :)
Gaëtan joue le mieux classé Brejaud Christophe, Gaëtan rend 90 pts mais fait un match plein. Christophe a un jeu pas facile même si il bouge peu derrière la table, joue avec un anti top et claque bien les balles dés qu'elle monte un peu !! mais Gaëtan a les armes pour contrer ce jeu, son soft fait mouche et gagne magnifiquement en 3 sets, SUPER et empoche une petite perf...
FLO joue le petit jeune qui est Cadet 1, là il y a un monde , les services de FLo font de suite la différence mais Flo arrete et le fait jouer, c'est cool...
Victoire en 3 sets sans surprise. Voilà Meung à 4 - 0 à la fin de la 1er rotation , top !
Seconde rotation avec Morgan - Emmanuel , lèger avantage au classement de Momo. Là encore Momo doit s'arracher car il perd les 2 premiers sets!! Aïe, se reprend au 3, gagne , idem au 4 et la belle sera disputer mais Momo reste dedans et arrache le match 11-7 , le 2ème match en 5 sets....
Yo joue le 1177 Kevin, là un zeste moins facile qu'avec Emmanuel, les scores sont plus serrés mais YO gagne les points importants et au final gagne en 3, TOP un second point :)
FLO joue Christophe et son anti top, un jeu qui lui convient moins bien...le 1er set est serré, FLO l'emporte, le 2 Flo gagne facile mais le 3 est incertain jusqu'au bout.. Flo en restant dedans et calme arrache la victoire en 3 sets pour conclure à 12-10... Pas facile ce jeu car FLO ne rentre pas avec des balles puissantes, mais joue en toucher, mais il a très bien joué les coups sans s'embaler, du métier !!!
Pour conclure la rotation , Gaëtan joue le jeune Olivier. Le jeu de Gaëtan ne convient que peu au jeune Cadet, Ga^ëtan ne cherche pas la complication ni le laisse prendre de l'assurance, conclu le match en 3 sets.
Et bien avant les doubles nous voilà à 8 - 0, match déjà gagné , le score est sévère pour Déols...
Les doubles seront à l'image des simples, sans faille et incrémenteront le score de 2 points :)
La dernière rotation verra Yoan et FLO gagner en 3 sets sur respectivement Olivier (il l'a fait joué, super ..) et Emmanuel.
Carton plein pour Flo et YO.
Un match encore à l'arrache de Momo sur Chritophe et son anti top, là aussi pas simple, Mom n'aime pas et le score s'en ressent car on va à la belle !! mais franchement Momo a super bien géré la fin de la belle et laché ses attaques à bon escient, belle victoire et une petite perf aussi puisque Christophe est 1206... Momo en a eu pour son "argent" ce matin, 3 matchs en 5 sets mais 3 victoires. :)
Gaëtan finit sur Kevin le 1177, pour moi celui qui a le meilleur jeu. Un très beau match , serré, Gaëtan tient la balle, très belle attaque surtout du coup droit de Kevin que bloque assez souvent Gaëtan... mais cela se joue à rien sur quelques balles remises plein coup droit où Kevin finit l'échange... Gaëtan perd en 3 mais s'est battu jusqu'au bout et permettra, bien sur sans le vouloir !! à DEOLS d'éviter d'être Fannie ...
On conclu par une magnifique victoire 13-1 qui boucle de la meilleure façon cette première phase et permet à Meing de finir 2ème de poule derrière ST Avertin, sachant que TT du Lochois a fait un match nul et a pedu la seconde place pour finir 3ème... A la porte de la R2 quand même !! Bravo à toute l'équipe pour sa constance et sa présence sur tous les matchs....